« Coincer la bulle »… Tout un programme. Un art de vivre même pour certains! Une expression que mon fils (qui pratique pourtant beaucoup) me disait ne pas connaître! Je traduis donc pour ceux qui ne sauraient pas: coincer la bulle c’est ne rien faire, par extension se reposer, se détendre… pour moi voyager et découvrir de nouveaux horizons… 

Dans cette page, je mettrai un aperçu de mes voyages, accompagnés de photos choisies des pays visités jusqu’ici, prioritairement ceux en lien avec la plongée, mais pas que!

Pour l’instant une trentaine de destinations dont 7 sublimes destinations riches en spots de plongée… Si peu quand on juge à l’aune de ce qu’il me reste à découvrir, et pourtant consciente d’être chanceuse et d’en avoir déjà fait sans doute plus que d’autres.

Je vous montrerai aussi, moi qui adore la photo, un petit échantillon des paysages et de l’atmosphère du « dessus », pour ne pas se limiter de la vision du « dessous ».

La vie sous-marine, une révélation

J’ai un petit niveau, le niveau 2 pour être précise, et environ 80 plongées au compteur à ce jour, ce qui n’est pas énorme. Mais pour l’instant cela me suffit. Cela me suffit à voir l’essentiel. La vie sous- marine la plus riche est, de toutes façons, située entre la surface et 20 mètres, alors… J’avoue que mes voyages sont de plus en plus dictés par la présence ou non de spots remarquables. Mes plongées me mènent souvent donc sur des îles, dans des mers chaudes.

Mais pas que… 

Ici un petit échantillon de destinations sans plongée. Ou de périples après une croisière ou un séjour plongée car souvent nous essayons de coupler les 2 objectifs, tourisme et plongée… 

Et vous que vous faites-vous quand vous « coincez la bulle »?

Coincer la bulle

Mes voyages sans plongée:

Parce que vous l’aurez compris la plongée est pour moi une activité récente, je n’ai que quelques destinations axées sur la plongée à mon actif.

En revanche j’ai eu la chance de commencer à voyager il y a une dizaine d’années et j’ai pu visiter une trentaine d’endroits. Alors dans cette rubrique je vous ferai un retour de mes expériences les sites les plus marquants de mes périples, en espérant vous inspirer…

Mes week- ends love et bulles!

Dans cette rubrique je vous ferai part des villes et endroits où passer des week- ends en amoureux, des moments romantiques… Balades, visites, haltes gastronomiques, et des bulles… mais de champagne cette fois! Suivez- moi…

Mes bulles Effervescentes

Pour continuer dans l’allégorie et le thème choisi des bulles oui, parce qu’il n’y a pas que les week- ends bulles de champagne dans la vie… 

Et oui ! Il y a aussi les week- ends actifs, sportifs, qui bougent…

Avec  du Ski, de l’escalade, de la cascade de glace, du canyoning… Mais aussi des randonnées à pieds ou en raquettes, du parapente, de l’hydro- speed et des sports d’eau…

Bref! Retour sur quelques activités pour donner des idées aux plus actifs des lecteurs de Dans nos bulles..

Cerise

Balade au Pont de la Cerise

Une balade au Pont de la Cerise, qui connait ? Tentés ? Alors, suivez-moi!  Situé non loin du village de Gilette, dans le Parc des Pré- Alpes d’Azur, nous avons…
En savoir plus

Grimper sur une cascade de glace

Avez- vous déjà grimpé au sommet d’une cascade de glace?  Je ne sais pas si c’est l’été et sa chaleur qui m’inspirent pour vous parler d’idées d’activités réfrigérantes, mais toujours…
En savoir plus

En parapente face au Mont Blanc

Le parapente face au Mont Blanc, impossible de ne pas vous raconter cette expérience unique! Lors d’un week end estival tranquille à Chamonix, après deux journées passées à nous balader…
En savoir plus
  •  
  •  
  •  
Menu