« Coincer la bulle »… Tout un programme. Un art de vivre même pour certains! Une expression que mon fils (qui pratique pourtant beaucoup) me disait ne pas connaître! Je traduis donc pour ceux qui ne sauraient pas: coincer la bulle c’est ne rien faire, par extension se reposer, se détendre… pour moi voyager et découvrir de nouveaux horizons…
Dans cette page, je mettrai un aperçu de mes voyages, accompagnés de photos choisies des pays visités jusqu’ici, prioritairement ceux en lien avec la plongée, mais pas que!
Pour l’instant une trentaine de destinations dont 7 sublimes destinations riches en spots de plongée… Si peu quand on juge à l’aune de ce qu’il me reste à découvrir, et pourtant consciente d’être chanceuse et d’en avoir déjà fait sans doute plus que d’autres.
Je vous montrerai aussi, moi qui adore la photo, un petit échantillon des paysages et de l’atmosphère du « dessus », pour ne pas se limiter de la vision du « dessous ».
La vie sous-marine, une révélation
J’ai un petit niveau, le niveau 2 pour être précise, et environ 80 plongées au compteur à ce jour, ce qui n’est pas énorme. Mais pour l’instant cela me suffit. Cela me suffit à voir l’essentiel. La vie sous- marine la plus riche est, de toutes façons, située entre la surface et 20 mètres, alors… J’avoue que mes voyages sont de plus en plus dictés par la présence ou non de spots remarquables. Mes plongées me mènent souvent donc sur des îles, dans des mers chaudes.
Mais pas que…
Ici un petit échantillon de destinations sans plongée. Ou de périples après une croisière ou un séjour plongée car souvent nous essayons de coupler les 2 objectifs, tourisme et plongée…
Et vous que vous faites-vous quand vous « coincez la bulle »?