anecdotes

Récits de voyages et anecdotes en plongée sous-marine

A qui cela s’adresse t’il ? Aux passionnés de voyages et de plongée !

Vous les passionné(e)s de plongée, que vous soyez adeptes de plongée en France, dans une école ou un club de plongée, ou plutôt du style à faire de la plongée « à la cool », lors de voyages plongée, sur les plus beaux spots conseillés dans le monde, à l’occasion de vacances dédiées à votre activité favorite, l’échange de nos anecdotes en plongée, de nos récits de voyages est toujours riche en souvenirs à revivre ensemble, en expériences à partager…  

Cette rubrique « anecdotes » sert à cela : raconter des expériences vécues, narrer des moments inoubliables, passés à explorer les fonds marins, le milieu naturel, à découvrir la faune et la flore, que vous en soyez au niveau du baptême ou que vous soyez expérimentés importe peu. Qui n’a pas avec son moniteur ou avec des compagnons de planquée ou de voyages une ou plusieurs anecdotes à raconter ?

Plongé dans un environnement qui n’est pas le vôtre, vous vous êtes sûrement déjà fait penser à un aventurier, et à votre retour à la surface, sans doute avez-vous ressenti l’envie de raconter votre premier voyage, vos premières immersions, vos premières rencontres extraordinaires, les merveilles découvertes sous l’eau ! Vous êtes donc au bon endroit !

La rubrique « anecdotes » contient donc des petits récits de voyages ou d’expériences vécues qui peuvent vous être utiles, vous qui débutez en plongée.

Elles montrent que parfois en plongée il y a des « impondérables » à gérer… Ces moments-là aussi sont « inoubliables ». Que ce soit des soucis avec votre équipement de plongée, des problèmes survenus et réglés à l’aide de votre binôme ou de votre guide de palanquée, ces instants sont plus formateurs que 100 plongées bien balisées !

Ils améliorent sans nul doute votre pratique de la plongée, en vous conférant de l’expérience et des savoirs faire nouveaux et précieux, une fois les obstacles surmontés.

Tout comme dans un voyage, ce qui rest souvent est les petites galères, les imprévus qui corsent le séjour et le rendent a posteriori plus savoureux, pus « épicé » !

En parallèle de mes explorations personnelles, j’ai beaucoup lu à ce sujet : des blogs, des récits illustrés d’anecdotes… et cela m’a donné envie d’intégrer cette rubrique à mon propre site.

Les petites histoires contenues dans cette catégorie d’articles, ont bien pour objectif de vous mettre à l’aise, en vous montrant que tous à nos débuts nous connaissons du stress, des inquiétudes et quelques déboires, qu’on a finalement tôt fait de dépasser..

Le chapitre « anecdotes » retrace aussi des petits moments de vie en voyages, des réflexions personnelles, des humeurs, mes petites confidences…

Menu