Roubine

Randonnée raquettes au Col de la Roubine, à Isola 2000

Pas de commentaire

Le Col de la Roubine, vous connaissez?

Au titre des idées de promenades sympas pour les week- ends hivernaux sur la Côte d’Azur, j’avais envie de vous emmener en balade avec moi à Isola 2000, encore!

Nous y montons régulièrement pour skier. Le domaine skiable est beau (prés de 120 km de pistes), le soleil très souvent présent et l’enneigement, contrairement à d’autres stations y est garanti.

La station d’Isola 2000 offre à sa clientèle 43 pistes de ski alpin, dont 3 noires, 12 rouges, 21 bleues, 7 vertes, de 1800m à 2610m, sommet de la station où par beau temps, vous pourrez apercevoir un panorama de rêve du massif des Ecrins à la mer Méditerranée, en passant par le Viso et le massif de l’Argentera. Si si!

Pour nous c’est une fois ski, une fois raquettes! Quand nous allons à Isola 2000, nous apprécions alterner ces deux activités sportives…

Cette fois, nous avions décidé de chausser les raquettes et de faire la balade qui va de la station d’Isola au Col de la Roubine. Un col proche de celui de la tête Mercière. Une randonnée assez courte, sans aucune difficulté si vous êtes un minimum habitué à vous promener en raquettes.

Une fois là haut de magnifiques panoramas s’offrent à vous… Sur la station et de l’autre côté du Col de Roubine, sur la vallée.

Un stop au sommet est propice à réflexion, méditation et zénitude…

Nous étions seuls au monde. En saison de ski, les randonneurs en raquettes sont assez rares de ce côté- ci…

Alors si vous avez besoin d’un peu de nature et de tranquillité, c’est un endroit que je n’hésite pas à vous recommander!

Prêts à tester? En attendant voici quelques infos pratiques…

 

Quelques infos:

Départ : 1990m

Col de la Roubine : 2311m

Tête de la Roubine : 2423m

Dénivelé total : +450m

Difficulté:  Moyenne

 

Pas de bla- bla! Quelque images! 

 

 

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Un merveilleux séjour entre amis à Noirmoutier en Vendée
Article suivant
Randonnée d’hiver au Lac d’Allos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu