merveilles

La Vallée des Merveilles porte bien son nom!

Aucun commentaire

Partis deux jours dans la Vallée des Merveilles, la bien nommée, nous avons fait une halte fraîcheur en montagne, à Castérino, au coeur de cet été caniculaire. Une pause bienvenue et ressourçante qui a eu le mérite de nous faire faire un peu d’exercice dans une période où la chaleur vous pousse davantage à l’immobilisme et à la paresse physique.

Située au sommet de la vallée de la Roya, au dessus de La Brigue, Tende, St Dalmas de Tende, la Vallée des Merveilles abrite des paysages à couper le souffle, une nature luxuriante et préservée car située en plein centre du Parc Naturel du Mercantour, des randonnées plus belles les unes que les autres, et des trésors archéologiques, avec des peinture rupestres, sujets de curiosité et d’intérêt pour les amoureux des arts primitifs.

De quoi occuper votre temps pour un séjour plus ou moins sportif, entre accrobranches, balades à cheval, ou randonnées pédestres en été, raquettes en hiver.

De bonnes tables aussi, dans les petits hôtels et auberges confortables et pleins de charme de ce petit hameaux paisible, viennent compléter l’attrait de ce séjour, de ce « week- end love et bulles »!

N’hésitez pas à découvrir ce coin de paradis, pour les niçois à moins de deux heures de voiture du centre ville…

Je vous donne ici à titre indicatif deux idées de randonnées à la journée, celle qui vous amènera au Lac de Grenouilles (plutôt aisée, à faire en famille), et une autre au Lac Vert de la partie Fontanalbe (un peu plus sportive). Je vous joins le topo de ces deux balades si elles vous tentent: 

Pour le Lac des Grenouilles,  cliquez ICI 

Pour le Lac Vert de Fontanalbe, cliquez LA

La Vallée des Merveilles proprement dite et dans son entier, se fait traditionnellement plutôt sur deux jours, avec une nuit dans un refuge. Le temps de randonnée est plus long, il y a des peintures rupestres splendides à y découvrir, le tout dans un havre de nature et de paix. Cela peut, si vous êtes bien entraînés se faire à la journée, mais c’est sportif, vous voilà prévenus…

 

En attendant un petit aperçu des balades que nous avons faites, avec une petite galerie photos:

 

Le Lac vert de Fontanalbe

 

 

 Le Lac des grenouilles

  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
Article précédent
Balade au Pont de la Cerise
Article suivant
Un merveilleux séjour entre amis à Noirmoutier en Vendée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu