Isola 2000

Balade en raquettes au Col de la Lombarde à Isola 2000

2 Commentaires

Au titre des idées de promenades sympas pour les week- ends hivernaux sur la Côte d’Azur, j’avais envie de vous emmener en balade avec moi à Isola 2000…

Nous y montons régulièrement pour skier. Le domaine skiable est beau (prés de 120 km de pistes), le soleil très souvent présent et l’enneigement, contrairement à d’autres stations y est garanti.

La station d’Isola 2000 offre à sa clientèle 43 pistes de ski alpin, dont 3 noires, 12 rouges, 21 bleues, 7 vertes, de 1800m à 2610m, sommet de la station où par beau temps, vous pourrez apercevoir un panorama de rêve du massif des Ecrins à la mer Méditerranée, en passant par le Viso et le massif de l’Argentera. Si si!

Pour nous c’est une fois ski, une fois raquettes! Quand nous allons à Isola 2000, nous apprécions alterner ces deux activités sportives…

Aujourd’hui, nous avions décidé de chausser les raquettes et de faire la balade qui va de la station d’Isola au Col de la Lombarde. Le départ se fait au dessus du Hameau. Ensuite il n’y a qu’à suivre les pancartes. Easy! Il s’agit d’un itinéraire piétions, avec de rares passages qui longent la piste. Une montée avec un dénivelé (de 350 mètres) assez facile, de prés de 3 kilomètres et demi de longueur… Rassurez- vous, pas de quoi s’épuiser. Il y a bien plus sportif, et je vous conseille de suivre ce lien pour avoir quelques idées supplémentaires de ce que nous offre notre bel arrière pays niçois!

Cette fois, nous sommes montés en un peu moins d’une heure, à un rythme très paisible, avec au rendez- vous une vue à 360°, à couper le souffle! Du haut du Col de la Lombarde vous apercevrez notamment, au loin, Sainte Anne de Vinadio, en Italie. Un monastère domine ce site. C’est charmant et en été on y mange trés bien… Arrivés au sommet vous avez un pied en France, l’autre en Italie. Typique à souhait!

La re- descente est encore plus aisée. La balade globale se fait en 1 heure et demie,  2 heures, tout au plus, si vous vous arrêtez faire des photos (comme nous!), et si vous grignotez (comme nous!) un bout en chemin. Elle vaut le détour, croyez- moi! Et cerise sur le gateau, elle est accessible à tous. 

Mieux qu’un long discours sur Isola et ses charmes, une petite galerie photos de cette balade d’après- ski, et deux petites vidéos, une sur la montée au Col de la Lombarde, l’autre sur une journée sympa version ski cette fois vous attendent ici! 

 

 

 

Galerie Photos Col de la Lombarde…

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Rando au pays de l’or naturel, le Tanneron
Article suivant
Balade aux ruines de Châteauneuf- VilleVieille

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu