Qui?

Femme active, maman, quinqua depuis peu, très impliquée dans la vie de ma ville et de mon département…
Elue à la Ville de Nice, à la Métropole Nice Côte d’Azur et au Conseil départemental des Alpes Maritimes
Et oui à Nice… Dans le 06…
En tant qu’Adjointe au Maire, je suis déléguée aux Travaux et aux grands projets. J’ai notamment eu la charge de la communication auprès des riverains (habitants et commerçants), pendant la réalisation de la Ligne 2 de tramway, de ce chantier colossal et passionnant (pour des infos sur le sujet sur le site dédié).
Nice est pour moi « la plus belle ville du monde », normal, c’est la mienne! Je me le dis chaque fois que je reviens de vacances. J’aime découvrir et voir ce qui se passe ailleurs, mais le plaisir de rentrer est toujours intact.

D’ailleurs, j’en profite pour vous conseiller un tour sur ma page « Nice en images » pour avoir un aperçu de notre belle cité azuréenne.

Pour résumer, j’aime donc ma ville, les voyages, la photographie et depuis quelques années la plongée!

Ici ce sera Anne pour les intimes.

 

Quoi?

Création du blog: 4 Juin 2016

Thématiques: plongée sous-marine, conseils pour les débutants et échanges d’infos avec les autres, échanges sur les destinations de voyages ou de week ends…

Destinations: Là où le vent me  porte… Jusqu’ici Etats- Unis, Inde, Maldives, Thaïlande, Bahamas, République Dominicaine, Indonésie, Papouasie, Angleterre, Ecosse, Irlande, Italie, Portugal, Espagne, Hongrie, Hong Kong, les Philippines (… ) et le pourtour de notre jolie Méditerranée.

 

Pourquoi?

Les buts de ce blog : Etre utile à d’autres si possible, en donnant envie d’aller au- delà des difficultés du démarrage de l’apprentissage de la plongée.

Tenir une sorte de journal intime en lien avec mes voyages et mes expériences en plongée, loin de mes activités traditionnelles. 

Partager des expériences sur la plongée et sur des séjours lointains et moins lointains… J’ai hâte de voir si vous avez des récits similaires et de lire vos retours… Echanger sur des destinations. Vous faire partager celles que j’aime. 

La vie est trop courte pour ne s’intéresser qu’à une seule chose. Il y a des tas de sujets qui m’intéressent, des tonnes de choses à voir et découvrir, et si peu de temps pour y parvenir! Voyager c’est s’enrichir d’autres expériences.

Je refuse de ne voir le monde qu’à travers un tout petit spectre. Me faire plaisir. Parce que la vie est trop courte pour ne pas en profiter à fond (oui je sais ça fait un peu poncif mais je sais de quoi je parle)!

J’insiste sur le caractère « deuxième degré » de ma façon de raconter mes aventures de plongée. Tout est véridique mais c’est avec délectation que je grossis volontairement un peu le trait!

J’aime l’autodérision et j’évolue dans un milieu où, à mon sens, on en trouve pas assez! J’espère que les lecteurs du blog seront compréhensifs, il s’agit d’un blog amateur, un loisir.

J’espère que les plongeurs chevronnés seront indulgents! Au moins ils sauront, faute de s’en rappeler, ce que l’on ressent au début. Et d’ailleurs je m’empresse de le figer par écrit car pour moi aussi tout cela commence à s’estomper au fil de ma progression et de l’augmentation au compteur du nombre de mes plongées.

En passant laissez- moi votre adresse mail pour recevoir des alertes sur mes prochains articles et abonnez- vous à ce blog, c’est toujours encourageant pour l’auteur ;)! Merci à tous amis plongeurs et lecteurs!

 

Qui

 

En attendant un petit diaporama de belles vues de Nice sublimées dans l’objectif de mon photographe niçois préféré: Olivier Pennacchio! Je vous invite à visiter sa page ici!

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
Menu