Pays Thaïlande

Retour au pays du sourire, des orchidées et de la douceur de vivre…

Aucun commentaire

Et si la Thaïlande devenait mon deuxième pays ?

Des articles sur ce splendide pays qu’est la Thaïlande, dans ce site, il y en a plusieurs…

Allez, soyez curieux, je vous laisse le soin de taper dans la barre de recherche si vous avez envie d’en savoir plus.

La Thaïlande est du reste le pays dans la liste de mes voyages où je suis le plus souvent retournée. 

ll est doucement mais sûrement, en train de devenir « ma deuxième maison », même si j’affectionne tout particulièrement de diversifier mes destinations et de découvrir de nouvelles contrées (sur l’eau ou sous l’eau) !

La découverte de nouveaux lieux est aussi pour moi la part d’aventure qui donne tout son sel aux voyages  lointains… Mais…

Mais toujours est-il que l’atmosphère ici est vraiment particulière, unique…

Le pays du sourire et des orchidées

Le rythme apaisé, la douceur de vivre, l’immense majorité de gens gentils et paisibles rencontrés, me font revenir encore et encore à ce que j’appelle le pays du « sourire et des orchidées ».

Un  charme indéfinissable, où tu te sens bien et en sécurité, des massages quotidiens réalisés par des « pros » qui connaissent tous les centres de tes tensions potentielles, qui te dé-stressent au plus profond de tes muscles, des sourires échangés en permanence avec des inconnus qui rient de bon coeur à tes blagues (parfois lourdes, private joke !), juste pour le plaisir.

Tu n’as plus d’heure, la moiteur chaude t’enveloppe, te ralentit et te rend zen, et tout contribue à te retenir dans les filets de cette sublime Thaïlande qui oscille entre beautés naturelles et, dans les plus grandes villes, summum de modernité.   

La saveur de la nourriture n’est pas étrangère, elle aussi, à l’envie d’y revenir encore et encore elle est omniprésente, on la déguste  à toute heure, et pour nous Français, c’est un atout indéniable.

Ailleurs dans les voyages, personnellement, au bout d’une semaine, je n’ai qu’une hâte c’est rentrer manger « chez nous », pas vous ?!

Je ne vais pas ré-écrire ici ce que j’ai déjà dit ailleurs dans d’autres articles, mais simplement à l’issue de cet énième voyage en Thaïlande, je me dis que je persiste et signe : je suis tombée amoureuse de toi, toi cet endroit si spécial pour nous, où j’ai choisi de me marier symboliquement sur une de tes plages paradisiaques, il y a déjà huit mois.

Retour en images sur un séjour béni des dieux

En  guise d’album photos de ces jolies vacances qui datent déjà, je vous envoie juste une galerie photos de ces endroits où l’on peut manger sur les plages, dans les cantines de rues ou sur les marchés hauts en couleurs et odeurs, H 24, et une petite vidéo, florilège de nos plages préférées à Phuket. Le hors saison y est un must où en  prime, elles sont pour vous tous seuls !  

Si c’est pas le  bonheur….

 

 

 

Article précédent
Un merveilleux séjour entre amis à Noirmoutier en Vendée
Article suivant
Siem Rep et les temples d’Angkor

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.