or

Rando au pays de l’or naturel, le Tanneron

4 Commentaires

Une randonnée au pays de l’or naturel, notre mimosa, celui que le monde entier nous envie, quoi de mieux à faire un dimanche ensoleillé de Janvier sur notre belle Côte d’Azur?

« Le mimosa qui éclaire, qui embaume et qui ravit, restera toujours le symbole de notre Cote d’azur. C’est la seule fleur qui apporte au milieu de l’hiver l’éclat de ses couleurs et la délicatesse de son parfum »…

Le mimosa, symbole d’or venu du continent australien au 19 ème Siècle, a trouvé chez nous sa terre de prédilection, notamment dans le Tanneron qui domine Mandelieu La Napoule.

Nous voilà donc partis direction le massif du Tanneron pour une jolie balade dominicale. Et elle m’a tellement plu que j’ai eu envie de vous en faire profiter en la partageant…. Il y en a d’autres dans le site, la plupart situées dans les Alpes Maritimes et que je vous invite à découvrir… 

Outre le régal des yeux que dame nature nous offre à cette occasion, à faire impérativement en Janvier ou Février pour profiter de l’or du mimosa omniprésent, c’est aussi un autre plaisir des sens qui est immédiatement comblé. Celui de l’odorat…

Car c’est bien une rando odorante de quelques kilomètres (6 Kilomètres, 2 heures de temps), avec des montées et des descentes douces (200 mètres de dénivelés à peine), tranquilles, rien de violent, qui permet de cheminer par des pistes ou des sentiers, avec autour de soi cet or naturel qui fleurit de toutes part sur nos massifs de l’ouest du département en particulier…

Et des points de vue à couper le souffle! Partout! Un contraste de couleurs, sans cesse renouvelé d’or jaune sur fond bleu, d’or jaune sur le fond blanc de nos montagnes enneigées au loin. Les baies de Cannes et de Mandelieu, les îles de Lérins, langoureusement étendues sur une mer azur éblouissante.

Un pur bonheur, pas loin de chez nous…

Vous et la nature, à la portée de tous!

Alors tentant, non?

 

 

  •  
    137
    Partages
  • 137
  •  
Article précédent
Les week ends dans l’arrière pays niçois
Article suivant
Balade en raquettes au Col de la Lombarde à Isola 2000

4 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu