débutants en plongée

 

Débutants en plongée sous-marine, bienvenue !

Si vous êtes débutants en plongée, que vous ayez ou non déjà commencé ou non votre formation pratique, bienvenue sur Dans nos bulles, mon blog sur la plongée et les voyages  ! 🙂

Pour commencer, je vous invite à lire les premiers articles du chapitre  « Initiation ». 

Ils vous expliqueront comment j’ai cheminé dans la création de ce blog et comment j’en suis arrivée à vous faire bénéficier de mon expérience.

Parce que sincèrement je ne pense pas être un cas isolé et des échanges que j’ai pu avoir, les grandes étapes de l’apprentissage sont souvent les mêmes pour tous.

Les appréhensions et les non-dits des débutants aussi !

Alors en toute humilité et en toute sincérité, je vous laisse donc découvrir ici mes premiers pas dans cet apprentissage…

Ensuite vous pourrez embrayer sur le chapitre anecdotes… 

Là, je vous partage avec enthousiasme, les nombreuses histoires vécues et qui ont émaillé mon parcours initiatique.

 Et parce que la plongée se raconte encore mieux en images qu’avec des mots, je serais également très heureuse de vous accueillir sur la chaine You Tube Dans nos bulles dans laquelle vous trouverez quelques vidéos de mes plongées.

Pour en savoir plus sur les notions essentielles…

Tout au long de ce blog, je partagerai mes connaissances avec vous et des infos utiles, à utiliser pendant votre apprentissage de la plongée,

Retour sur la partie théorique, les connaissances théoriques à acquérir, sur les entraînements, la pratique, et comment, sous la supervision de plongeurs confirmés, vous pourrez vous initier sereinement à la plongée.

Comment, grâce à diverses étapes, vous passerez votre premier brevet de plongée, sans même vous en rendre compte. Avec une formation Padi (votre padi open water) ou avec la Fédération Française de sports sub-aquatiques, dans un centre de plongée à l’étranger, ou dans une école en France, vous obtiendrez bien vite votre premier niveau, puis vos différents niveaux de plongée. D’abord dans quelques mètres de profondeur, puis au delà des 20 mètres si les sensations vous plaisent, vous passerez bien vite de plongeur encadré à autonome !

Nous parlerons aussi équipement (détendeur, masque, combinaison, palmes et ordinateur) ou matériel de plongée (station de gonflage, bloc, gilet stabilisateur, plombs), certificat médical, stage de plongée, carnet de plongée, palier de sécurité, certifications, prérogatives, accident de décompression, instructeur, guide de planquée, moniteurs, sites de plongée et monde sous-marin !

Bref tout ce qui peut vous aider à progresser dans votre nouveau loisir !

Enfin je vous invite à télécharger gratuitement et sans engagement le guide que j’ai rédigé à l’attention des débutants en plongée :

 

“7 conseils pour débuter la plongée avec sérénité”,

Ce petit livret très complet vous enseignera tous les fondamentaux à maîtriser pour aborder votre formation de plongeur sous-marin, sans stress, sans blocage et dans la plus grande sérénité 😉