Guests, hôtes, invités…

Un titre en anglais… Et pourquoi pas? C’est la langue la plus parlée au monde! Celle des voyages, des plongées PADI, des rencontres lointaines, qui réunit un maximum de personnes et de pays. C’est un fait.

Savez- vous d’ailleurs qu’en 1066 le Français et l’Anglais étaient une seule et même langue? Des milliers de mots similaires dans les deux langues et de très nombreuses racines communes donc font un mélange étonnant pour qui veut bien s’y pencher un instant!

Je l’affectionne presqu’autant que ma langue maternelle, et ce depuis les plus petites classes du collège, mes années Stan pour ceux qui me connaissent et ceux de mes amis qui me font l’amitié de lire les articles de ce blog. Il faut dire que déjà en 6 ème et en 5 ème je prenais mes valises pour me rendre en Angleterre en voyages linguistiques (merci papa!)…

« Les voyages forment la jeunesse », c’est ô combien vrai! Et pas qu’elle!

Sous ce titre « My guests », 3 rubriques:  

Mes invités, les personnes que j’ai envie de mettre à l’honneur,

Le meilleur du moment dans la blogosphère en matière de voyages ou de plongée, selon mes goûts et mes aspirations (que j’espère vous partagerez),

Des articles rédigés par des invités, des personnes qui proposent des partenariats, qui ont envie de se faire connaître ou leurs activités (là aussi, en lien avec la thématique de « dansnosbulles »), de partager des expériences… c’est un thème cher à mon coeur le partage! 

Une page et des sous chapitres entièrement tournés sur l’extérieur. Internet c’est pour moi l’ouverture sur la connaissance et le monde depuis son salon, et des ailleurs auxquels il n’est pas toujours possible pour chacun d’accéder. Impossible pour moi de faire un blog sans cette dimension de partage et d’ouverture vers d’autres sites ou d’autres auteurs.

En espérant que vous apprécierez ou aurez envie d’y figurer…

 

 

Berlin et la Saxe

Pas de commentaire
  BERLIN Il y a à l’Est de l’Allemagne des endroits revigorants, des lieux pleins de style et de romantisme, voire de secrets dans lesquels on se retrouve pleinement. Les…
En savoir plus
Menu