Tanneron

Balade dans l’Estérel : Col des 3 Termes par la piste des Oeufs de boucs

Aucun commentaire

Balade dans l’Estérel : Col des 3 Termes par la piste des Oeufs de boucs

Une balade à faire absolument, agréable en toutes les saisons. A quelques minutes en voiture de la civilisation, il n’y a aucune excuse pour passer à côté…

Nous nous sommes garés sur parking qui jouxte le club de modélisme « Ailes Azur Mandelieu », en suivant la route au départ de Mandelieu jusqu’à la piste DFCI, elle-même située au départ de ce parking.

De là, nous sommes montés en direction du Col Perdu dans le cœur de l’Estérel, jusqu’à la Maison Forestière des 3 Termes, au pied du Massif des Suvières. La maison a 150 ans, elle est authentique et surplombe un terrain en restanques. Située à quelques kilomètres de la baie de Cannes, surpeuplée… Un sacré contraste!

Le Garde Forestier de l’ONF et son épouse ont recueilli 2 kangourous et 3 petits, malmenés dans un Zoo.  Cela vous donnera un but pour cette jolie balade.  

Regardez bien la vidéo, on les aperçoit…

Au niveau du Col des 3 Termes vous trouverez des tables et des bancs pour vous reposer ou manger. La  vue sur le Pic de l’Ours y est imprenable…. 

Une randonnée à faire avant que le mimosa ne soit en fleur, auquel cas je vous recommande aussi cet article et cette balade, non loin de là dans le Tanneron.

 

Une randonnée facile, accessible à tous

8 kilomètres de parcours au milieu des pins, 300 mètres de dénivelé. Je l’ai trouvée facile et trés agréable. Avec des points de vue à couper le souffle quasiment tout au long du parcours. Un joli circuit.

Avec la baie de Cannes d’un côté, le Pic de l’Ours de l’autre, la chaine des Alpes au loin, les pré-Alpes du Sud et le massif du Tanneron, on est cerné de beautés. Autant de joyaux, symboles de notre beau département. En Janvier et février, on y côtoie simultanément les mimosas, les pins, la mer, des buissons odorants, et le blanc des montagnes enneigées au loin… Une vraie débauche de couleurs !

Dans ce secteur il y a des dizaines de balades à faire, notamment au départ du col. Elles sont aussi réalisables en VTT ou VTT électriques. Le massif de l’Estérel est une mine d’or en matière de parcours de randonnée à faire en famille ou pour les plus sportifs, en Trail ou en marche nordique. 

En attendant voici quelques photos, lesquelles ajoutées à la vidéo, devraient vous permettre d’avoir un avant-goût de ce site naturel d’exception. 

 

Article précédent
Envie de week- ends actifs, entre amis, et d’idées randos pour la demi- saison et l’hiver? C’est par ici!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu