Week end romantique en Ligurie

De retour d’un week end romantique en Ligurie, voici quelques idées et tuyaux pour le cas où vous seriez en panne d’inspiration.

Oui nous re- voilà en Italie, source immense de petits week ends love et bulles…

Il s’agissait d’un week end de trois jours, mais cela peut se faire en deux.

Pour nous les niçois, il suffit d’un peu moins de 2 heures pour arriver à destination de cette escapade romantique à souhait. 

Au programme du séjour, 2 ou 3 nuits dans le charmant village de Finale Ligure. De là de nombreuses possibilités de balades. A pied, en vélo, en voiture, il y en a pour tous les goûts!

A Final Borgo d’abord, le bourg jumeau (5 minutes en voiture), la véritable « Mecque du VTT et de l’escalade »… Le village est charmant, plein de sportifs, de magasins spécialisés, une « caverne d’Ali Baba » pour les fans de marques  de montagne, de vélo, et autres vêtements techniques.

Autant dire que ma moitié (un pro du suréquipement sportif) est fan, archi fan, et excité comme une puce, dès qu’on passe sous la majestueuse porte médiévale d’entrée du village. 

Pendant que je m’extasie sur les balcons fleuris et autres façades d’époque peintes, il farfouille pour trouver l’énième article Northface, Saléwa ou Patagonia, qui lui (nous) fait encore défaut.

Blague à part, Final Borgo est un must et il y règne une ambiance un peu baba cool des plus agréables et vaut vraiment le détour.

Un tour à faire aussi à Noli, village de bord de mer voisin, tout aussi authentique et joli, aux ruelles étroites animées, commerçantes, aux encorbellements médiévaux pleins de charme, qui vient, avec son marché aux poissons,  compléter le programme des visites touristiques incontournables à faire alentours.

En dehors de ces 2 jolies balades, nous avions opté pour un jour détente à la plage (écoutez bien, 36 euros à 2 la journée, deux matelas et le déjeuner, qui dit mieux??), et un jour en randonnée. Il y en a toute une série à faire dans le coin… Celle que nous avons choisi se fait en 3 heures (sans mollir) et elle est splendide. Je vous joins le lien de l’article qui vous la décrit ici. Elle relie Final Borgo à Vérezzi, et est émaillée de somptueux paysages sur la Côte Ligure.

Finale Ligure, le village dans lequel nous résidions, situé en bord de mer, est un petit bourg  plein de petits bars et restos à l’Italienne, idéal pour manger de bonnes pâtes, déguster de savoureux Spritz à l’apéro (des tarifs de 4 à 6 euro, avec des tonnes d’accompagnements, qui vous font oublier la modération!!), un stop de rêve pour échanger des mots doux en se tenant par la main à la tombée du soleil, ou écouter, les yeux dans les yeux,  des morceaux de musique live sur la place du village… Charmante piétonne, église splendide et majestueuse (totalement disproportionnée comme c’est souvent le cas en Italie) sont aussi à découvrir à l’occasion de cette étape.

Pour rentrer, un petit stop à Alassio pour le déjeuner, et retour par le chemin des écolier, voilà le programme d’un petit week end romantique comme on les aime! 

Oui vraiment au chapitre des week ends love et bulles, je vous recommande fortement cet endroit de la Côte Ligure! 

 

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Deux jolies randonnées dans le moyen pays pour reprendre souffle!
Article suivant
Randonnée Final Borgo Verezzi, par un joli sentier Ligure

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu