Bulles lointaines : mes plus beaux voyages de plongée

J’ai commencé à vous parler week-ends, destinations plongées dans le 06 ou dans le Var.

Mais il y a aussi des bulles plus lointaines… mes voyages plongée

Dans cette rubrique j’aimerais aussi vous parler d’autres horizons…  Ceux qui nécessitent de prendre plus d’une semaine de congés, de réserver un billet d’avion, de réfléchir et construire un itinéraire, de préparer un minimum son parcours de découverte. De coupler tourisme et croisière plongée, ou séjour avec découverte de quelques spots au passage. 

J’ai fait pas mal de voyages jusqu’ici, mais je n’en retiendrai que certaines destinations plus marquantes que les autres… mes bulles lointaines !

Les bulles après le cheval…

Mes toutes premières expériences de bulles sous l’eau remontent à 2011.

Je m’y suis mise sur « le tard », la preuve que tous les espoirs sont permis. Je faisais de l’équitation et je me suis cassée la clavicule.

Il fallait bien trouver une nouvelle activité.

Avec beaucoup de stress au départ, la plongée fût très vite une révélation !

Je ne remercierai jamais assez mon chéri de m’avoir forcé la main pour faire un baptême lors d’un voyage en Thaïlande, pays dont je suis d’ailleurs tombée amoureuse. Et chaque fois que je repasse sous la surface, c’est de plus en plus le  bonheur, loin du rush de ma vie professionnelle, une joie intense liée au vide que ce sport procure aux esprits les plus acharnés « à mouliner ».

Alors si ça vous tente, si vous êtes en mal d’inspiration et d’idées pour vos voyages plongée, suivez-moi…

De votre fauteuil et en toute sécurité, vous pourrez plonger avec moi dans les eaux cristallines, au milieu des poissons multicolores, dans une réserve naturelle, et toujours vers de belles destinations.

Ouvrez et parcourez mon carnet de plongée. Croisez les merveilles du monde sous-marin, le dépaysement en lisant quelques articles de ce site.

Les meilleures destinations, mon plus joli spot, pour les plongeurs confirmé, ou débutants.

Des anecdotes Inoubliables aussi, vécues au cours de mes vacances plongée.

Dans l’Océan Indien, la mer Andaman, ou dans le Pacifique, je vous partage les plus beaux sites que j’ai pu faire. Au milieu des récifs coralliens, lors de croisières époustouflantes, jamais lassée des fonds sous-marins, de la faune et la flore sous-marines découvertes.

Vous retrouverez aussi des anecdotes aussi sur les centres de plongée sous-marine, le matériel de plongée, et les bonnes adresses à noter lors de vos voyages plongée sur ces plus beaux sites. 

bulles lointaines
Menu