Salon

22 ème Salon de la plongée à Paris… mes impressions

Pas de commentaire

22 ème Salon de la Plongée… mes impressions…

Il s’agissait du 2 ème pour moi!

La première fois j’avais été à la fois sidérée par « la ruche » et la densité du Salon. Il y avait aussi des petits points qui me paraissaient à revoir dans l’organisation. Sans revenir là dessus et sur tout ce que l’on peut trouver au Salon,  je vous renvoie à mon article de l’époque toujours d’actualité…

J’y étais alors venue 100 % « en touriste », je découvrais le milieu, les gens, ce petit monde « à part » qui me paraissait si étrange, fascinant. (Bon j’avoue je suis un peu moins « groupie » et j’en suis un peu revenue)… Un monde à la fois cosmopolite et présent sur (ou sous?) toute la surface du globe au gré de ses voyages, difficile à cerner, me donnant l’impression que jamais je ne réussirais à en identifier les acteurs principaux et encore plus discerner ceux susceptibles de m’intéresser. 

Cette deuxième édition a été bien différente.

Sur 2 étages cette fois, l’agencement m’a paru plus harmonieux, plus spacieux, mieux organisé, moins « bazar ». Bravo donc aux organisateurs qui semblent savoir s’améliorer…

Bizarrement je n’ai pas du tout ressenti les mêmes choses. J’avais l’impression cette fois d’être plus « actrice » que « spectatrice ». D’être un peu plus « chez moi », rentrée dans le cercle des « blogueurs », plus de 200 petits billets plus loin, avec ce site Dansnosbulles.com.

Plus de connaissances aussi, plus d’échanges, et surtout la sensation de savoir « qui est qui et qui fait quoi ». Initiée en quelque sorte. Car c’est en réalité un assez petit « milieu »… 

Mais toujours des envies de rencontrer des personnes en particulier, pour partie les mêmes, pour partie de nouvelles.

Ce fut le cas pour certaines d’entre elles… Mes amis Greg Lecoeur, Pierlo, Joanne et leur petit Thomas du Seadoors, Olivier Oudon, du superbe média Plongée TV (qui nous propose régulièement de splendides films) UshuaiaTV qu’on ne présente plus, Aqualung ma marque préférée, François Repecaud, Sophie et Renaud Teillard (animateurs de Secret Dive), les modérateurs de choc de mon petit groupe Facebook « Amis qui aiment la plongée », Halifa (Sky sur Facebook qui fait de très belles images et qui vit… à Cagnes sur Mer, et c’est au Salon que l’on se rencontre!), Yvan Chocoloff de Plongée- Infos qui nous a gentiment accueilli sur son stand le temps d’un apéro, arrosé au « ti punch » « fait maison »… Un délice! 

J’en ai manqué d’autres qui n’ont pas pu venir (Philippe Jourdren, empêché, auteur du très bon site The Diving Lizard), ou que je n’ai pas réussi à croiser (Corinne Boubeillon et ses magiques Petites bulles d’ailleurs, ou encore Hélène Adam avec Different Dive, à l’actualité bien chargée). Pas pu non plus rencontrer Paul Maury animateur de ma page Facebook préférée :  La Beauté de la Plongée… 

Ceux qui me connaissent le savent. J’aime les réseaux sociaux. Mais ils n’ont rien de virtuels pour moi. Ils permettent parfois, lorsqu’on le souhaite, qu’on aime les gens et qu’on a envie de mieux les connaitre,  de les rencontrer dans la « vraie vie » pour faire ensemble de vrais projets… Faire un article ensemble, conduire un projet, organiser un voyage (n’est ce pas François?), parler des sujets qui nous tiennent à coeur comme c’est le cas de Worldshaper en ce qui me concerne, trouver des relais et des partenariats, ou juste boire un verre… 

Ajoutez à cela que le Salon m’a donné en plus l’occasion de voir mon fils, de faire un peu de tourisme et d’aller voir une pièce de théâtre géniale, et vous comprendrez aisément pourquoi « oui, pour moi cette 22 ème édition du Salon de la Plongée a bien tenu ses objectifs! » 

 

 

  •  
    61
    Partages
  • 61
  •  
Article précédent
Amis plongeurs, êtes- vous eaux chaudes ou eaux froides?
Article suivant
La petite angoisse avant de replonger, vous connaissez?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu