Chili

Vivre des vacances inoubliables lors d’un voyage prestige au Chili

Le Chili est une destination qui ne cesse d’émerveiller les routards venants des quatre coins du monde. Ses plages idylliques, ses paysages somptueux et sa gastronomie fascinent les globetrotteurs.

Pour organiser votre prochain voyage dans cette contrée, il est judicieux de savoir à l’avance le type de logement parfait. Vous devez également connaître les sites touristiques intéressants et les spécialités culinaires du pays.

 

Quel type d’hébergement choisir au Chili?

 

Les chambres d’hôtels sont souvent le principal mode d’hébergement opté par la plupart des globetrotteurs. Ceci est lié au fait qu’ils souhaitent passer un séjour de rêve et se reposer totalement. Après les heures de trajets ou les visites, vous pourrez vous détendre et profiter du confort que propose l’établissement. Vous serez soigneusement servi par les personnels. Toutefois, il est important de souligner que ce type de logement est coûteux. Pour faire plus d’économie durant un voyage au Chili, vous devez privilégier les hospedajes. Il s’agit des chambres dans les maisons des particuliers que vous pourrez louer à petit prix. Cette option vous permet de vous immerger dans la vie quotidienne des Chiliens. Vous observerez de plus près leur mode de vie, leur culture et leurs points de vue. Vivre chez l’habitant auChili est une expérience mémorable pour vous.

 

Le parc national de Lauca, un site touristique incontournable au Chili

 

Un voyage prestige au Chili ne sera pas complet sans visiter le célèbre parc national de Lauca. Cette réserve se situe dans la province de Parinacota, dans le nord du pays. Pour découvrir ses merveilles, il est préférable de l’explorer en compagnie d’un guide à bord d’une voiture. Lors d’une escapade dans ce site, vous aurez l’occasion d’apercevoir la richesse de la biodiversité chilienne. Le paysage y est caractérisé par des marécages, des volcans enneigés, etc. À ceux-ci s’ajoute la verdure de la végétation locale qui apporte plus de décors naturels. Vous y aurez l’opportunité de voir une grande variété de faunes endémiques comme les guanacos, les lamas et les vigognes. Durant cette expédition, vous pourrez également repérer des pumas, des nandous qui se promènent dans un magnifique cadre naturel. Ne manquez pas non plus de prendre de belles photos des flamants roses autour du lac Chungara.

 

Les spécialités culinaires chiliennes à privilégier

 

Le Chili est une destination qui offre aux globetrotteurs une gastronomie originale. L’art de cuisine de ce pays est influencé par les coutumes culinaires espagnole et mapuche. Une virée dans cette partie du monde est une occasion pour goûter aux nouveaux plats aux saveurs inconnues et inégalables. Dans cette contrée, vous vous régalerez sûrement des succulents plats à base de poisson et de fruit de mer. Cette destination est surtout connue pour ce genre de plats. Vous pourrez par exemple manger du ceviche chilien. Il s’agit d’un plat de poisson frais mariné avec du citron, de la coriandre et d’oignons. Ne ratez pas non plus de gouter au cancato. Ce plat de poisson couvert de fromage et de saucisses est une spécialité gastronomique de l’île de Chiloé. Vous y trouverez aussi des plats à base de viande comme l’ajiaco, l’empanada, etc. 

 

Article rédigé par Céline

Article précédent
Les adresses légendaires lors d’un voyage en Tanzanie
Article suivant
Plonger au Belize… un des must en plongée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu