Les saisons idéales pour voyager en Suède

Aucun commentaire

La Suède est, comme chacun sait, un pays d’Europe du Nord qui se trouve en Scandinavie.

C’est une destination enchanteresse pour les voyageurs en quête d’évasion et de découverte. Le territoire suédois attire surtout par ses paysages grandioses et préservés, se prêtant à de nombreuses activités de plein air.

Un séjour dans le pays vous offre, en outre, l’opportunité de découvrir ses châteaux royaux, ses monuments historiques, ses îles rocheuses, sa forêt primaire, ses fascinantes maisonnettes, son folklore viking et bien d’autres attraits qui ne vous laisseront pas indifférents.

Pour vous aider à planifier vos vacances en Suède, découvrez à travers cet article les meilleures saisons pour y voyager.

 

 

Partir en été:

Le territoire suédois est caractérisé par un climat tempéré.

Si vous projetez faire un voyage en Suède l’été est une des meilleures saisons pour séjourner dans le pays.

L’été y est assez court (Juin à Août), il vous permet toutefois de profiter de longues journées ensoleillées et de températures agréables. C’est surtout pendant le mois de juin, dans le nord du pays, que les jours sont les plus longs et où la nuit ne tombe pratiquement pas. D’une manière générale, les températures tournent autour de 20 °C avec une luminosité assez présente. Les précipitations sont également les plus faibles de l’année.

Durant cette période, vous aurez la possibilité de découvrir la splendeur de la nature verdoyante lors des promenades en voiture ou lors de randonnées.

Les passionnés de sports de plein air comme les amateurs de baignades, auront l’opportunité de s’adonner pleinement à leurs divertissements favoris. Si vous prévoyez séjourner dans le pays durant l’été, laissez-vous séduire par la douceur du soleil de minuit sur les petits ports de pêche sur les rives de la Baltique ou encore sur les spectaculaires étendues lapones. Ne manquez pas également d’observer la remarquable faune en Laponie.

 

 

Voyager en hiver:

Pour ceux qui n’ont pas peur du froid, l’hiver est aussi une excellente saison pour partir en vacances en Suède.

Les périodes hivernales dans le pays sont particulièrement rudes et longues. La neige et l’obscurité dominent le territoire suédois durant les mois de décembre à février. La meilleure pour passer les vacances d’hiver dans le pays se situe au mois de février.

Durant cette période, les nuits sont plus courtes, la neige est plus abondante et le temps est le plus sec. C’est donc le moment plus propice pour profiter des activités d’hiver, telles que le ski, les balades en raquettes ou en traîneaux.

C’est également durant la fin du mois de février que vous aurez l’opportunité d’observer les fameuses et spectaculaires aurores boréales. Pour ce faire, il vous suffit de programmer un séjour dans le nord du pays pour bénéficier des meilleures chances d’admirer ses fascinants phénomènes lumineux. Ils se manifestent pendant la nuit, par temps clair et quand le ciel est entièrement dégagé.

Le village d’Abisko en Laponie suédoise est le meilleur spot pour pouvoir contempler pleinement les aurores boréales pendant l’hiver en Suède.

 


 

Article rédigé par Catherine

  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
Article précédent
Les plus belles chutes d’eau à découvrir lors d’un séjour en Islande
Article suivant
Berlin et la Saxe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu