Ouzbékistan

L’Ouzbékistan, une terre de découverte et d’aventure

Aucun commentaire

Situé en Asie centrale, l’Ouzbékistan est peu fréquenté par les touristes, parfois même oublié. C’est une terre d’aventure et de beautés insoupçonnées…

Pourtant, il existe différentes raisons pour que les routards tombent amoureux de ce pays. Tachkent est, par exemple, une ville ouzbèke qui mérite d’être découverte au moins une fois.

S’étendant sur près de 335 km², cette municipalité est entourée de remarquables plantations de coton, de vignobles ainsi que de jardins fruitiers.

Elle est également surprenante avec ses grandes places, ses parcs et ses larges avenues boisées.

En passant un séjour dans cette métropole, les voyageurs pourront s’abonner à de nombreuses activités à la fois culturelles et agréables.

S’ils sont passionnés de l’architecture, ils seront certainement ravis de visiter la médersa Koukeldach et l’Ouzbékistan.

Cette dernière a été érigée au XVIe siècle par le vizir des sultans Chaybanides. Au fil du temps, elle servit de caravansérail, de forteresse et de prison. En regardant les façades de cette construction, les globe-trotters verront de magnifiques motifs colorés et artistiques.

 

 

Passer un séjour à Boukhara pour découvrir ses monuments et la cuisine ouzbèke

 

Se trouvant au centre-sud de l’Ouzbékistan, Boukhara est aussi une merveilleuse ville à ne pas manquer.

Cette municipalité regorge de monuments qui fascineront sûrement les visiteurs, dont l’un des plus impressionnants est le mausolée des Samanides.

Ce dernier est en fait le tombeau Ismaïl ibn Ahmad et a été construit vers l’an 900. Quand les routards contempleront cet édifice lors d’un séjour en Ouzbékistan, ils seront étonnés par la splendeur de son architecture islamique ainsi que sa coupole de briques apparentes.

Par ailleurs, passer quelque temps à Boukhara est également une occasion de découvrir la gastronomie du pays. Les globe-trotters pourront, par exemple, manger du plov dans un restaurant local. Il s’agit du plat national des Ouzbeks. Cette nourriture est préparée à base de divers légumes, de riz sauté, de viande de mouton ainsi que d’épices.

Ceux qui adorent la grillade, quant à eux, sont invités à déguster du chachlyk. Celui-ci représente des brochettes de différents types de viandes marinées et grillées comme du poulet, du bœuf, etc.

 

 

 

Réaliser une excursion dépaysante dans le désert du Kyzylkoum

 

Si les touristes désirent se dépayser, l’Ouzbékistan leur propose de réaliser une excursion en famille ou en groupe dans le désert du Kyzylkoum.

Celui-ci s’étend sur une superficie de plus de 290 000 km², offrant un paysage à couper le souffle composé d’arbustes épineux. Il est également connu pour abriter des dépôts d’or et du gaz naturel.

Afin d’admirer la splendeur de ce lieu, les routards pourront faire de la randonnée pédestre. Mais pour ceux qui souhaitent vivre une expérience unique, il est aussi possible de se balader à dos de chameau.

Quel que soit le choix des globe-trotters, explorer le désert du Kyzylkoum et partir à l’aventure leur permettra de contempler une nature à part, d’une beauté exceptionnelle, où il n’est pas rare de croiser des bergers qui convoient de nombreux moutons.

 

 

 

 

Article signé Mickaël

  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
Article précédent
Nettoiement des fonds marins, une affaire de pros?
Article suivant
Exciting All Year-Round Activities in New Zealand

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu