plongeurs responsables

Podcast Environnement : plongée et plongeurs responsables, sous l’eau nous sommes de simples invités

5 Commentaires

Cliquez sur « play » pour écouter le podcast, ou faites un clic droit ici, ou cliquez sur télécharger pour le recevoir sur votre appareil (et l’écouter sur une tablette ou un smartphone par exemple)

Ceci est le podcast n°001 de la rubrique Environnement de Dans nos bulles. Parlons Plongée responsable.

Si au lieu de lire un article vous préférez l’audio, et choisissez de l’écouter plutôt que le lire, ce premier enregistrement a pour objectif d’échanger sur des sujets divers, notamment sur des sujets en lien avec l’environnement. Ici, revenons sur le comportement des plongeurs… 

Sous l’eau, en plongée, nous sommes de simples invités. C’est le B.A. BA pour les « plongeurs responsables »…

Mais tout le monde se comporte-il réellement comme tel ?

Et en fait la plongée est-elle réellement compatible avec le respect du milieu marin ?

Ce podcast que vous pouvez aussi écouter avec d’autres sur Itunes traite de ce sujet et vous invite à la réflexion… Etes-vous, faites-vous partie des plongeurs responsables, respectueux du milieu ? 

 

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Mes 9 voeux pour 2021
Article suivant
Photo sous-marine 2020 : big up pour Christophe, alias Bambam Chris de Scuba-people !

5 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Bonjour, une question intéressante. Je me dis comment pourrait-on allié tourisme, plongé tout en récompensant nos fonds marins. JE pense que cela doit être un vaste sujet 😉
    Merci et à bientôt

    Répondre
  • Bonjour Anne,
    Très chouette ton blog! Merci pour ce podcast très intéressant. Je n’ai pas réellement fait de plongée juste un peu de snorkeling en Indonésie et en Thaïlande. Mais il est certain que nous avons un vrai devoir de respect envers la nature et j’espère que de plus en plus de plongeurs et de clubs de plongé y seront sensibles. Je te souhaite une belle continuation! 🙂

    Répondre
  • Merci pour ce podcast, hyper important pour la préservation des fonds marins. Je suis plongeuse occasionnelle (voire très occasionnelle) niveau 1 mais meme sans bouteille, il faut savoir respecter cet environnement qui n’est pas le nôtre, et qui nous accueille. Quand on voit que pendant le confinement, il y a eu des dauphins qui sont venus dans les calanques, ça fait réfléchir quand même ! Alors, oui, moi je suis pour les clubs de plongée qui sont respectueux des fonds marins et qui le font savoir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu