Malaisie

Vacances balnéaires en Malaisie : 3 destinations de choix pour la plongée

La Malaisie est une destination de voyage à considérer qui se prête parfaitement bien à des vacances balnéaires.

En effet, ce pays d’Asie du Sud-Est compte une pléthore d’îles incontournables sur lesquelles il est possible de profiter pleinement des joies des plages et de la mer.

À ce propos, vous aurez justement l’embarras du choix concernant les activités nautiques à faire en décidant de séjourner sur l’une d’entre elles.

D’ailleurs, si vous êtes un amateur de plongée (avec bouteille ou libre), voici quelques-unes des îles immanquables à définir comme votre prochaine destination de vacances balnéaire.

 

Redang Malaisie : vacances balnéaires

Les deux principales îles de l’archipel des Perhentian

Au large des côtes de la péninsule malaise se trouve plusieurs îles à privilégier pour des vacances balnéaires. Si vous souhaitez spécialement pratiquer des activités nautiques, certaines d’entre elles sont alors quasiment incontournables. À l’exemple des deux principales îles de l’archipel des Perhentian qui font partie des plus prisées du fait de leurs attraits indéniables. En effet, profitez d’un séjour plongée en Malaisie que ce soit sur Perhentian Besar ou Perhentian Kecil grâce à la très bonne visibilité des eaux qui les bordent.

D’ailleurs, vous aurez même l’opportunité de découvrir des récifs avec coraux et des poissons multicolores à quelques mètres à peine de leurs plages. Sinon, il existe également plusieurs spots de plongée remarquables plus éloignés que vous pouvez rejoindre au large de Perhentian Besar et Kecil. Si vous désirez explorer ces spots, il vous suffit de prendre part à des tours en bateau. Vous aurez l’embarras du choix aussi bien sur la petite île de l’archipel des Perhentian (Kecil) ou sur la plus grande des deux (Besar). D’autant plus que vous pouvez passer de l’une à l’autre avec facilité.

La principale île de l’archipel de Redang

Au même titre que les Perhentian, Redang est un autre archipel à prendre en considération pour des vacances balnéaires en Malaisie. Il s’agit plus précisément de l’île principale éponyme sur laquelle vous pouvez séjourner. Toutefois, elle est relativement moins achalandée à tort que les deux principales îles de l’archipel des Perhentian voisines. Pourtant, elle possède de splendides plages toutes aussi belles les unes que les autres qui sont bordées par des eaux cristallines et turquoise.

En sus, il vous est également possible de rejoindre la petite île encore méconnue de l’archipel de Redang uniquement accessible en bateau. En effet, Lang Tengah est un véritable petit coin de paradis qu’il faut absolument visiter si vous optez pour un séjour sur Redang. Que ce soit cette dernière ou Lang Tengah, elles vous permettront de profiter pleinement des joies de la mer pour faire de la plongée libre (snorkeling) ou avec bouteille.

La petite île de Pangkor

Étant donné que 2 km seulement séparent Pangkor de la Malaisie péninsulaire, elle est une destination tout indiquée pour des vacances balnéaires. En effet, il suffit de prendre un ferry pour se rendre sur cette petite île si vous ne souhaitez pas y séjourner. Toutefois, il serait dommage de ne pas rester au moins 3 jours pour profiter pleinement des charmes de cette dernière. D’autant plus que vous aurez l’embarras du choix des établissements hôteliers disponibles à Pangkor. En sus, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets.

Dans l’éventualité où vous décideriez de passer quelques jours au sein de cette petite île de la Malaisie, vous aurez alors largement le temps de faire le tour de ses splendides plages. Sans oublier bien évidemment de vous adonner à diverses activités nautiques à l’instar de la plongée entre autres. D’ailleurs, plusieurs clubs de plongée sont disponibles à Pangkor qui vous permettra de partir à la découverte de ses remarquables fonds marins. Aussi bien au cours d’une sortie plongée avec bouteille ou tout simplement pendant une excursion snorkeling depuis ses magnifiques plages.

 

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Croisières dans les Iles Baléares à bord du Costa Pacifica
Article suivant
Séjour au Pérou : top 2 des activités à ne pas manquer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu