Les adresses légendaires lors d’un voyage en Tanzanie

Pas de commentaire

Les endroits à privilégier au cours d’un voyage en Tanzanie

 

Beaucoup de noms légendaires rappellent la particularité de la Tanzanie. Entre Zanzibar, Kilimandjaro ou encore Serengeti, tous ces lieux font partie des itinéraires à ne pas manquer lors d’un séjour. En clair, la Tanzanie promet aux passionnés d’aventure et de découverte des safaris uniques et inoubliables. Ici, les parcs nationaux sont immenses, et la diversité de ses réserves naturelles permet de varier les activités à faire. En guise d’exemple, l’impressionnant cratère du Ngorongoro constitue un véritable refuge pour certaines espèces animalières.

 

Le Kilimandjaro, une adresse de choix pour les voyageurs sportifs

 

Avec son point culminant à plus de 5 800 m, le Kilimandjaro est considéré comme le toit d’Afrique. Cet atout lui permet d’être parmi les plus hauts volcans du monde. À ce propos, il a servi comme source d’inspiration de certains écrivains comme Ernest Hermingway. Dans son récitintitulé « Les neiges du Kilimandjaro », ce dernier a évoqué dans son article des phrases éloquentes. En effet, il a décrit que le Kilimandjaro est « vaste comme le monde, immense, haut et incroyablement blanc dans le soleil ». Lieu de prédilection pour les randonneurs et alpinistes, ce massif possède des pentes exceptionnelles pour s’adonner à leurs activités respectives. À noter qu’un trek au Kilimandjaro nécessite au moins 6 jours de marche.Sa base est couverte de champs cultivés et de forêt pluviale. De nombreux animaux y trouvent refuge avant de se déplacer dans les paysages lunaires au sommet du volcan.

 

Arusha, des aires protégées à découvrir

 

Arusha regorge plusieurs sites naturels qui valent vraiment le détour lors d’un voyage en Tanzanie. À titre d’exemple, on peut citer ceux de la zone de conservation du Ngorongoro ou du parc national de Tarangire. Ce dernier se démarque de par ses paysages agrémentés de baobabs à perte de vue. C’est aussi un lieu de prédilection pour les passionnés d’avifaune. Durant la saison sèche, ce parc accueille un grand nombre de pachydermes ainsi que d’autres animaux sauvages. Cela étant dit, les aventuriers auront l’opportunité d’y observer de près des zèbres, des girafes, des gnous, etc. Les koudous, les buffles ou encore les bubales vivent également en harmonie dans cette aire protégée. Pour explorer le parc national de Tarangire, rien de mieux que d’entreprendre des safaris à pied.

 

 

Se délecter face à l’exotisme et l’authenticité de l’île de Zanzibar

 

Après une aventure dans les savanes tanzaniennes, une pause bien méritée est à offrir du côté du Zanzibar. Cette île pleine d’exotisme et envoûtante peut être un lieu de villégiature pour les vacanciers. D’autres merveilles sont à explorer sur place, si on ne parle que de la ville de Stone Town. Celle-ci bénéficie d’un héritage insoupçonné de l’architecture arabe. Les amateurs de farniente, quant à eux, auront l’occasion de s’attarder à travers ses plages immaculées tapissées de sable blanc. Au passage, une virée sur l’île de Pemba garantit un séjour placé sous le signe de relaxation totale. Par ailleurs, les adeptes de plongée seront satisfaits de leur détour au Zanzibar. L’île recèle en effet de nombreux spots pour tenter une expérience inédite.

 

ALORS, tentés?

 

Article rédigé par Céline

(Images Unsplash)

  •  
    33
    Partages
  • 33
  •  
Article précédent
Exciting All Year-Round Activities in New Zealand
Article suivant
Vivre des vacances inoubliables lors d’un voyage prestige au Chili

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu