Espagne

TOP 3 des lieux où aller lors de votre prochain séjour en Espagne

TOP 3 des lieux où aller lors de votre prochain séjour en Espagne

L’Espagne est l’un des plus beaux pays d’Europe et l’une des meilleures destinations pour passer ses vacances.

Dans cet article, nous allons détailler trois des meilleures choses à faire lors de votre séjour en Espagne.

Vous découvrirez que faire à Madrid lors d’un city-break, que visiter à Ségovia et les spots de plongée dans les Baléares.

Un article complet pour vous aider à préparer vos futures vacances.

 

Visiter Madrid lors d’un city break de 3 jours

Madrid est une ville agréable à visiter et cela quelle que soit la durée de votre séjour, très proche des grandes villes françaises c’est à moins de 2 heures de vol que vous rejoindrez Madrid depuis la France. A l’image de Londres Madrid est la ville parfaite pour un city-break de 3 jours lorsque les températures commencent à baisser en France.

Retrouvez le guide complet de Madrid sur le blog de Madrid Discovery et planifiez votre futur séjour dans la capitale espagnole.

 

1.Visiter le musée du Prado

Le musée du Prado fait partie des musées les plus célèbres au monde, c’est aussi le musée le plus visité de Madrid. Nous vous conseillons de le visiter tôt le matin ou vers 15h, c’est à ce moment que le musée est presque vide et qu’il est agréable à visiter. Vous pourrez admirer les œuvres de Goya, Velasquez, Bosch ou encore El Bosco.

Une fois le musée du Prado visité, partez pour un moment de détente dans le parc du Retiro situé à 2 min à pied du musée.

Si vous aimez les musées nous vous conseillons de visiter le musée Reina Sofia (art contemporain) et le musée Thyssen (art classique).

 

2. Visiter le palais royal

Le palais royal de Madrid est l’un des plus beaux palais d’Europe. C’est aussi un palais riche en histoire qui a traversé les siècles et vu un grand nombre de rois et de rennes y vivre. Le visiter est une expérience unique et authentique qui vous fera voyager au temps des monarques espagnols. La visite dure entre 1h30 et 2h00, vous passerez par le grand escalier, la salle du trône, la chapelle royale ou encore la salle stradivarius. Il est possible de visiter l’armurerie royale et les cuisines royales.

Profitez de cette visite pour prendre de magnifiques photos depuis la cour du palais royal. Une fois la visite du palais terminée nous vous conseillons de faire un tour au campo del moro, ce parc situé derrière le palais royal vous offrira un moment de détente.

 

Espagne

 

3. Manger des tapas

Un séjour réussi à Madrid passe par la dégustation de tapas et de plats typiques espagnols comme la paëlla ou encore le cocido. Vous trouverez de nombreux restaurants dans Madrid mais la plupart sont chers et profite du tourisme pour augmenter leur tarif. Pour vous aider à choisir les bons restaurants nous vous avons préparé une liste de quelques adresses ayant un excellent rapport qualité prix.

Mercado de San Miguel. Vous trouverez dans ce marché couvert des tapas de toutes les régions d’Espagne. Les tarifs sont corrects et la qualité au rendez-vous. Ce marché se situe tout près de la plaza Mayor.
Adresse : Plaza de San Miguel, S/N, 28005 Madrid

Mercado de San Anton, situé dans le célèbre quartier de Chueca le marché de San Anton est une adresse chic et branchée ou de nombreux madrilènes se rencontrent. Nous vous conseillons leur rooftop pour boire un verre après une séance de shopping.
Adresse : Terraza Mercado de San Antón, Calle de Augusto Figueroa, 24, 3ª planta, 28004 Madrid

Latéral, ce restaurant de tapas propose de très bons tapas frais et variés, le service est rapide et très professionnel. Vous en trouverez plusieurs en ville notamment un situé calle Fuencaral.
Adresse : Calle de Fuencarral, 43, 28004 Madrid

 

Espagne

 

4. Assister à un spectacle de flamenco

Madrid compte de nombreux tabalo flamenco, nous vous conseillons d’assister à un spectacle du célèbre tablao Cardamomo, leur spectacle est très bien et ils ont reçu de nombreux prix et reconnaissance mondiale.

Cardamomo, Calle de Echegaray, 15, 28014 Madrid. Site internet du tablao flamenco : SITE

 

Visiter la cité médiévale de Segovia

 

1. Que visiter à Ségovia

Situé au nord-ouest de Madrid dans la région de Castilla et Léon, Ségovia est l’une des villes les plus anciennes d’Espagne. La ville possède un magnifique aqueduc romain de plus de 160 arches. Vous pourrez visiter les rues de Segovia, l’Alcazar, la cathédrale, le quartier Juif et faire un tour le long du rempart. La ville de Ségovie est une bonne alternative à Toledo qui est très visité lors de la haute saison. N’hésitez pas à faire un tour sur ce guide de Ségovia pour en savoir plus sur les activités à faire et à voir.

 

2. Que manger à Ségovia

La cité médiévale de Ségovie est célèbre pour son cochon de lait, vous le trouverez dans la plupart des restaurants. Célèbre dans toute l’Espagne, de nombres espagnols viennent déguster ce plat typique et de nombreux madrilènes vienne dans la ville de Ségovia rien que pour le déguster. Chaque année, est organisé un concours pour élire le meilleur cochon de lait de la ville.

La ville de Ségovia a aussi des spécialités sucrées comme le ponche de Segovia, vous en trouverez chez Lemon and Mint, la meilleure pâtisserie de la ville. Adresse : Calle Isabel la Católica, 2, 40001 Segovia

 

3. Comment aller à Ségovia

Il est très facile de rejoindre Ségovia, vous avez plusieurs options : en train depuis Madrid, ou en bus depuis les gares routières de Madrid, très économique, mais assez long le transport vous amènera à la gare routière et un bus fait la liaison entre la gare routière et le centre de la ville.

Il est aussi possible de s’y rendre en voiture, vous pouvez louer une voiture à Madrid ou venir directement avec cotre voiture pour visiter la ville.

Cette option est la plus rapide et la plus pratique, car vous pourrez vous balader aux alentours de la ville pour prendre de magnifique photos et profiter du paysage.

 

Faire de la plongée dans les Baléares

Comme vous avez pu le voir Madrid et sa région proposent de nombreuses choses à faire et à voir. De nombreux voyageurs profitent de leur escale à Madrid pour visiter la ville et découvrir la capitale, sa gastronomie et sa culture. Les hôtels ne sont pas très chers et faire une escale de quelques jours à Madrid est assez économique.

Si vous aimez la plongée, ce qui est sans doute le cas puisque lecteur de Dansnosbulles.com,  et envisagez de voyager en Espagne pour pratiquer ce loisir alors nous vous conseillons de faire un tour dans les Baléares.

Compter 1h15 de vol depuis Madrid pour rejoindre l’ile d’Ibiza et en moins de 1h30 heures pour rejoindre l’île de Majorque. Vous trouverez sur ces île et dans l’archipel des Baléares des spots de plongée unique au monde.

Vous trouverez de nombreux centres de plongé adapté à tous les niveaux, certains proposent même des moniteurs francophones. 

Même si la météo est en général très bonne ce sera cependant au guide de décider si les conditions sont propices ou non à la plongée.

 

Centre de plongée d’Alcudia à Majorque

Le centre de plongée d’Alcudi est un centre renommé et de nombreux espagnols le connaissent, il n’est pas rare que les magasins de plongée situé à Madrid parlent de ce centre.

Très professionnel et avec de nombreuses années d’expérience les guides de ce centre vous proposeront des sorties pour tout niveaux. Compter jusqu’à 5 sports de plongée différents allant de 15 mètres à 28 mètres de profondeur.

Alors pour plus d’information n’hésitez pas à faire un tour sur leur site web.

 

Centre de plongée de Portinatx à Ibiza

En plus d’être un des lieux les plus sauvages de l’île, Portinatx fait partie des zones où le tourisme de masse n’est pas encore arrivé. Vous y trouverez de petites plages intime et de magnifiques criques pour vous détendre après une sortie en mer.

L’île d’Ibiza propose plus de spots de plongé et le centre de Portinatx vous donnera la possibilité d’en visiter près de 40. Leur matériel de bonne qualité et leur professionnalisme vous feront passer un moment agréable et unique dans des eaux paradisiaque. Les sorties seront adaptées à votre niveau allant du niveau débutant à avancer avec des sorties à près de 48 mètres.

La plongée la plus impressionnante de Portinatx est celle de la « cathédrale », à près de 47 mètres de profondeur vous découvrirez une grotte avec une voûte de 15 mètres de haut composé d’un puits de lumière.

Pour plus de renseignement sur le centre de plongé de Protinatx n’hésitez pas à faire un tour sur leur site web.

——–

Bio de l’auteur :

Amoureux de l’Espagne, de ses traditions et de son histoire cela fait maintenant 4 ans que Martin vit de sa passion pour le tourisme. Pour découvrir plus d’articles sur Madrid et l’Espagne en général n’hésitez pas à faire un tour sur le site de Madrid Discovery.

Article précédent
La Nouvelle- Zélande et l’Australie par voie maritime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu