Radio

Ma participation à l’Emission de radio « la dive bubble » de Scuba People

Aucun commentaire

La Dive Bubble, podcast radio de scuba-people le magazine de plongée

Pour cette quatrième émission, Christophe du magazine de plongée Scuba-People a reçu sur les ondes de sa radio « Dansnosbulles » mais aussi Sophie Paloum du collectif “contre la pêche des requins à la Reunion” et Thomas Vignaud, Biologiste marin et expert requins. Une occasion de parler avec des passionnés, d’échanger avec des spécialistes. Pas question de laisser passer cela! 

 

 

Radio émission requins

Une crise requins à la Réunion?

« S’il existe une crise à la Réunion, pas sûr qu’il s’agisse d’une crise requins, dit en préambule, Christophe le créateur et animateur de Scuba-People ». Le débat est posé. Des paroles qui font écho à mon interview du passionnant Jean-Bernard Galvez, plongeur, scientifique, passionné et engagé dans cette cause et la défense des requins.

Un sujet que j’ai découvert assez récemment et qui , croyez- moi sur paroles, laisse perplexe. Des mesures de pêche récurrentes, à proximité de plages touristiques, organisées pour permettre le surf et l’accès soi disant sécurisé au littoral. En attirant les requins près des dites plages ? En pêchant tout et n’importe quoi, en particulier, le requin-tigre en pleine raréfaction, en lieu et place du bouledogue… Euh comment dire? 

Ecoutez donc les témoignages de Sophie et Thomas, édifiant! 

Le Podcast radio de Scuba-People

Alors j’ai eu envie de partager ce Podcast de l’émission de radio de Christophe en le remerciant ici de m’y avoir conviée, car il est important de faire connaître ce sujet si important pour la biodiversité. 

Nous vous invitons donc à vous faire votre opinion sur le sujet, avec cette émission aussi instructive que passionnante, à écouter sans modération !! Merci Christophe! Merci Scuba-People ! 

 

  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
Article précédent
Rencontre avec Jean- Bernard Galvès, spécialiste des requins à la Réunion…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu