Pérou séjour randonnée

Séjour au Pérou : top 2 des activités à ne pas manquer

Le Pérou est souvent signe d’aventure et d’évasion. Le pays des Incas promet à ses visiteurs, des paysages à couper le souffle, des activités intéressantes et une culture authentique.

Entre la découverte du patrimoine du pays, la visite des  sites incas, la rencontre du  peuple péruvien, il y en a pour tous les goûts. Vous souhaitez visiter le Pérou lors de vos prochaines vacances ?

Ci-après 2 idées d’activités à faire absolument lors de votre séjour au Pérou. 

Escapade au Pérou : s’adonner à la plongée sous-marine

Même si le Pérou n’est pas réputé pour la plongée, sachez qu’il s’agit d’une destination où il vous sera possible de pratiquer cette activité.

Le plus ?  Vous aurez l’occasion de pratiquer ce sport en toute tranquillité, car les spots sont quasiment vierges. Pour vous assurer de ne pas manquer les plus beaux spots du pays, pensez à organiser votre voyage au Pérou avec Prestiges Voyages.

Avec l’océan Pacifique, des eaux riches en faunes aquatiques et de nombreuses épaves de bateaux, les spots ne manquent pas. La faune aquatique péruvienne est riche avec plus de 1 000 espèces de poissons, plus de 1 400 sortes de mollusques, mais aussi 300 espèces de crustacés. Pour voir des baleines, des dauphins, des lions de mer, des tortues, des phoques… par exemple, rendez-vous au spot de plongée de Paracas (dans la région de Ica).

En effet, les eaux de l’océan Pacifique regorgent de vie surtout dans la zone de Paracas et des iles Ballestas. Pour les plongeurs confirmés, le rendez-vous incontournable est la plage Los Organos (dans la région de Piura). À une vingtaine de minutes en mer, vous trouverez une plateforme pétrolière abandonnée. Elle est colonisée par des mollusques, des lions de mer, des poissons, des coraux… Toujours dans la région de Piura, ne manquez pas le spot d’El Nuro. La partie nord du pays et ses eaux chaudes attirent les poissons multicolores. Le village de El Nuro est parfait pour les plongeurs débutants. En effet, il est possible d’y observer de superbes tortues. La plongée est clairement une activité à pratiquer lors d’un séjour au Pérou.

 

Pérou

La randonnée au Pérou : une activité incontournable

Il est impossible de partir au Pérou sans faire un peu de randonnée. Avec ses paysages à couper le souffle, ses sites préservés et la diversité de sa faune et de sa flore, le Pérou offre un cadre privilégié. Au programme, pensez à intégrer dans votre itinéraire l’ascension de la montagne Vinicunca. Aussi connue sous le nom de « la Montagne Colorée », la montagne est tout simplement impressionnante. Son sommet est un véritable arc-en-ciel.

Le site se trouve dans la région de Cuzco et culmine à 5 200 m d’altitude. Vous souhaitez découvrir la culture locale et vivre au rythme des habitants Quechuas et Aymaras ? Sachez que le pourtour du lac Titicaca est aussi idéal pour les randonnées. Il vous sera aussi possible de découvrir le savoir-faire des  locaux en matière de textile et de broderie. La randonnée la plus mythique et la plus populaire du Pérou est, sans aucun doute, celle qui mène jusqu’au Machu Picchu.

Il vous sera possible de rejoindre le sentier à divers niveau, selon votre temps et vos conditions physiques. En ce qui concerne l’ascension de la montagne, vous aurez à gravir près de 1 900 marches avec 550 mètres de dénivelé. Arrivé au sommet, vous aurez une vue à couper le souffle sur le site inca du Machu Picchu et sur les montagnes aux alentours. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour au Pérou, ne manquez pas la randonnée de la laguna 69. La lagune se trouve à plus de 5 000 d’altitude et se trouve dans le parc national de Huascaran, dans la Cordillère Blanche

 

Pérou

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Vacances balnéaires en Malaisie : 3 destinations de choix pour la plongée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu