Hawaii

5 bonnes raisons de faire du snorkeling à Hawaii ! 

Pas de commentaire

 

Au risque d’y aller avec un cliché, je pense que l’on peut tous s’entendre sur le fait que les îles de l’archipel hawaïen et Hawaii sont purement paradisiaques, non?

Évidemment, ce n’est pas un paradis de lagons, d’eau calme et cristalline comme le sont les îles du pacifique sud, par exemple, mais tout de même! Hawaï propose une beauté sauvage, indomptée et fascinante à découvrir sur terre comme dans le grand bleu! L’archipel hawaïen comporte 6 îles principales et, je vous préviens, il est très difficile de décider quelle île hawaïenne visiter ! Elles sont toutes belles, mais également toutes aussi uniques les unes que les autres et c’est un vrai casse-tête de choisir lors de la planification d’un voyage à Hawaii. Vous êtes passés par là ? Nous sommes curieux de vous entendre à ce sujet dans la section des commentaires, ici ou sur le BlogPlongée.fr !

Quelle île avez-vous choisie et pourquoi ?

Lors de ma dernière aventure internationale, ce sont les îles de Maui et Kauai qui ont remporté la palme! Kauai m’attirait de par ses montagnes, ses canyons et la topographie incroyable de sa zone côtière. Kauai était mon incontournable, mon île. En revanche, pour les plages, la mer et, plus spécifiquement, la plongée et le snorkeling… c’est Maui qui s’impose! Cela dit, un voyage de deux semaines à Hawaï implique des vols interîles et de l’altitude, selon les activités choisies… il faut donc bien planifier si l’on veut plonger à Maui en tenant compte des limites de décompression. De ce fait, il m’était uniquement possible de planifier une journée en plongée sous-marine sur Maui, au milieu de la semaine, avec deux journées sans grandes variations d’altitude pour l’encadrer. Puis, c’est cela qui m’a amené à découvrir Maui en snorkeling, soit en plongée palme, masque et tuba!

 

Raison 1 : Profiter des attraits sous-marins d’Hawaï sans se soucier des limites de décompression ou du niveau de formation du plongeur

Les tours d’hélicoptères, les montagnes et les canyons sont autant d’activités que vous voudrez faire sur Maui, en plus de probablement faire des vols interîles. En ajoutant à cela le fait que dans votre groupe de voyageurs ce n’est pas tout le monde qui soit un plongeur certifié… c’est parfois difficile de planifier de la plongée sous-marine dans l’horaire d’un voyage sur l’archipel Hawaïen. De plus, il y a de nombreux spots de plongée sous-marine à Hawaii qui sont réservés aux plongeurs avancés ou techniques, c’est d’ailleurs aussi le cas pour les surfeurs au niveau des spots de surf! Ainsi, il semble juste de dire que l’offre de spots « open water diver » peut sembler limitée. Heureusement, vous verrez au point suivant qu’une grande partie des attraits sous-marins des îles Hawaïennes demeure accessible en plongée palme, masque et tuba.

Raison 2 : Vous verrez amplement de faune et flore intéressante en snorkeling à Hawaii

Les tortues sont les vedettes des îles hawaïennes et c’est normalement sans trop de difficulté et avec seulement une petite dose de chance que vous en croiserez lors de vos plongées palme, masque et tuba sur Maui. En effet, j’y ai totalement trouvé mon compte en snorkeling sur l’île de Maui ! En réalité, j’ai vu plus de diversité et croisé la route de tellement de tortues sur les côtes que ce sont mes sorties en plongée palme, masque et tuba que je raconte le plus concernant mon voyage à Hawaï! Des poissons de toutes sortes vivent dans les récifs coralliens longeant les côtes de Maui : poissons-papillons, demoiselles, poissons-ballons, poissons-flûtes, balistes et j’en passe! Quant aux tortues, j’ai eu la chance de flirter avec de géantes tortues vertes et des tortues imbriquées.

 

Tortue Hawaii

Raison 3 : Économiser

Les sorties en plongée sur l’archipel hawaïen sont relativement dispendieuses, surtout si le taux de change de la monnaie de votre pays est désavantagé par le dollar américain. Donc, faire du snorkeling lors de votre voyage sur Maui vous sauvera beaucoup d’argent! En fait, il est avantageux de prévoir d’avance avec quel club vous souhaitez faire vos sorties de plongée sous-marine à Maui (si tel est le cas) et de louer votre équipement de snorkeling à cet endroit… Vous aurez fort probablement un équipement de meilleure qualité à un meilleur prix. Dans tous les cas, que ce soit pour la qualité de l’équipement, pour éviter les allers et retours quotidiens ou pour le meilleur prix, je recommande définitivement de louer le matériel de snorkeling pour la durée de votre séjour sur Maui.

Raison 4 : Les sites côtiers sont nombreux et facilement accessibles

Assumant que vous vous déplacez en voiture, comme c’est très probablement le cas sur les îles hawaïennes, vous pourrez faire plusieurs sites de snorkeling à l’intérieur d’une même journée. En effet, le récif corallien longe la côte sur Maui à plusieurs endroits! Très souvent, vous n’avez qu’à vous stationner sur le bord de la route, les espaces prévus à cet effet sont visibles, ou dans le stationnement d’un parc ou d’une plage, puis vous aurez un accès direct à la mer!

Raison 5 : Activité flexible et accessible à tous lors d’un voyage en groupe

Si, comme moi, votre voyage à Hawaii implique un groupe d’ami(e)s, le snorkeling est une option gagnante! En effet, ceux et celles qui voudront seulement profiter de la plage pour lire un livre sous les palmiers pourront le faire pendant que d’autres s’aventurent dans l’eau. Puis, comme mentionné plus haut, ce n’est pas tout le monde qui est un plongeur certifié, et encore moins un plongeur de niveau avancé pour faire encore plus de sites de plongée sur Hawaï ! La plongée palme, masque et tuba est une option simple, offrant toute la flexibilité requise pour un voyage en mode « Hawaiian time » !

Myryame

  •  
    27
    Partages
  • 27
  •  
Article précédent
TOP 3 des lieux où aller lors de votre prochain séjour en Espagne
Article suivant
Évènement inter-blogueurs : les 3 voyages qui vous ont le plus marqué

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu