Croisières dans les Iles Baléares à bord du Costa Pacifica

Aucun commentaire

Des îles de la Méditerranée occidentale, les Baléares figurent parmi les plus visitées par les navires de croisière.

Situé à la croisée de l’Orient et de l’Occident, l’archipel espagnol dispose d’un patrimoine riche. La nature l’a aussi doté de beaux paysages en plus des nombreuses plages et criques ourlant le littoral de ses îles. Pour découvrir le meilleur des Baléares durant une croisière, embarquez pour à bord du Costa Pacifica, un des bateaux de la compagnie Costa Croisières. Au départ d’un port italien ou espagnol, le navire vous emmène à la découverte des principales escales de cette destination méditerranéenne.

 Croisière tout en musique à bord du Costa Pacifica

Le Costa Pacifica est inauguré en 2009 en même temps que le Costa Luminosa. Ce baptême simultané lui a permis avec son sister-ship d’être enregistré dans le Livre Guinness des records. Ce géant de 290 m de long accueille à son bord 1 504 cabines en mesure d’accueillir en tout 3 780 passagers. Une quinzaine de bars et 5 restaurants sont aménagés à bord. Pour les pauses détente, les passagers programment une journée au Samsara Spa.

Ceux qui souhaitent se dépenser sainement prennent la direction de la salle de sport ou de la piste de jogging en plein air. Différentes installations de loisir sont aussi accessibles à bord comme le simulateur de Formule 1 et un studio d’enregistrement.

Pour étoffer les soirées, différents spectacles se tiennent au Stardust Theater. Après ces représentations, les passagers peuvent tenter leur chance au casino ou se déhancher jusqu’au petit matin à la discothèque. Le navire se distingue plus particulièrement par sa décoration intérieure avant-gardiste, entièrement tourné vers la musique. Tout au long de la croisière à son bord, le bruit des vagues, mais aussi la trentaine de morceaux composés spécialement par le maestro Mauro Pagani pour le navire bercent les croisiéristes.

 

Les croisières aux Baléares à bord du Costa Pacifica

Les croisières aux Baléares à bord du Costa Pacifica durent en moyenne 6 jours. Ces itinéraires commencent souvent en Italie, depuis le port de Gênes ou de Civitavecchia. Les navires de croisière rallient alors Barcelone avant de continuer sur Palma de Majorque, la capitale des Baléares. Barcelone sert aussi de point de départ à d’autres circuits, rejoignant après Palma de Majorque, Malte avec une étape à La Valette, avant de continuer sur Civitavecchia.

Les croisiéristes qui aspirent à un séjour en mer plus long optent pour les itinéraires de 8 jours. Il s’agit souvent de croisières en boucle depuis Gênes incluant outre Ibiza et Formentera ou Palma de Majorque, une escale à Barcelone, à Malte, en Sicile et à Rome. D’autres voyages découvrent la Sardaigne avec un arrêt à Cagliari au lieu d’une escale dans la ville sicilienne de Catane.

 

 

Les principales escales du Costa Pacifica aux Baléares

  • Palma de Majorque

Palma de Majorque ou tout simplement Palma, bâtie au bord d’une baie dans le sud-ouest de Majorque, la plus grande île des Baléares. Dès que les navires de croisière y pénètrent, les voyageurs peuvent admirer le fleuron du patrimoine local, l’imposante cathédrale de Santa Maria de Palma, La Seu pour les locaux. Elle impressionne par ses grandes dimensions. Et il s’agit d’ailleurs d’un des plus imposants édifices religieux espagnols. Près de la Seu se trouve le palais de l’Almudaina, construit dans une même pierre dorée s’illuminant au soleil que sa voisine. Palma déploie aussi d’excellentes plages sur lesquelles profiter au généreux ensoleillement méditerranéen. Au large, les activités nautiques comme le kayak et le stand-up paddle se multiplient. Il est possible d’organiser depuis la capitale des Baléares, de nombreuses excursions comme celle conduisant dans le coquet village de Valldemosa riche de monuments anciens.

  • Ibiza et Formetera

Ibiza baigne dans le sud-ouest de Majorque. L’île dévoile un panorama invitant à la détente avec ses plages poudreuses et ses pinèdes luxuriantes. Ici, les navires de croisière jettent préférentiellement leur ancre dans le port d’Ibiza ville. La localité compte quelques-uns des hôtels proposant ces soirées clubbing qui font la renommée de l’île. La visite de la localité peut continuer dans la vieille ville retranchée derrière d’épais remparts et classée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Un tour dans les localités avoisinantes à l’image de San Antonio plantée au bord d’une jolie baie est aussi à programmer. Les amateurs de fête optent pour une excursion en voilier qui se transforme pour l’occasion en une boîte de nuit flottante. Pour une escale sous le signe de la détente, il faut se rendre sur l’île voisine de Formentera. Un trajet en ferry permet de rejoindre ce bout de terre doté d’une nature remarquablement préservée et de plages encore sauvages.

Article signé Patricia

  •  
    35
    Partages
  • 35
  •  
Article précédent
Évènement inter-blogueurs : les 3 voyages qui vous ont le plus marqué

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu