Les Philippines ou la richesse des espèces sous-marines rencontrées
Des quantités d’espèces sous-marines différentes, la biodiversité… C’est ce qui fait la richesse et la beauté des sites, des spots de plongée.
Et aux Philippines nous avons vu une grande variété d’espèces, aucun doute là-dessus !
Voici donc un dernier article sur notre croisière plongée sur le Seadoors dans les Visayas.
Cette fois pour visionner avec vous quelques images supplémentaires des différentes espèces sous-marines que nous avons eu le plaisir de croiser sous l’eau. Un échantillon seulement car il y en a encore des tas dans ma banque de photos et sincèrement quand on les regarde, on a peine à faire un choix.
Des images d’amateurs faites avec le coeur !
N’est pas Corinne Bourbeillon ou Greg Lecoeur qui veut (Ils font tous les deux de superbes clichés que je vous recommande d’aller voir), ça c’est une évidence. Nos photos sont de pures prises d’amateurs, avec un équipement somme toute assez rudimentaire, mais elles donnent un aperçu et satisfont surtout au plaisir de partager quelques instantanés de ce qu’on trouve sous la surface, dans les mers lointaines et chaude.
Sans prétention, elles se veulent un prétexte, pour vous sensibiliser, autant que faire se peut, sur les merveilles que l’on rencontre en plongée, dans les parties du globe où l’on trouve encore de vastes espaces préservés.
Des photos pour sensibiliser sur la désertification des fonds marins
Elles zooment sur ce pourquoi ça vaut la peine de se battre, chacun à son niveau, pour la conservation des richesses que nous offre la nature. Parce que, croyez moi sur parole, il y a aussi de sacrés « déserts de Gobi » sous l’eau, résultante dramatique de nos inconséquences !
Mais là, aux Visayas, du requin baleine aux requins-renard (les célèbres Tresher-sharks), en passant par une multitude de nudibranches différents, des frogfish blancs ou jaunes aux poissons coffre, des Trumpet fish aux diverses sortes de tortues, des seiches aux poissons clowns, des danseuses espagnoles aux bancs de maquereaux ou de sardines, des espèces aussi multiples que belles et dignes de curiosité, il y a encore tant de choses vues et à montrer !
Alors je vous emmène dans une dernière balade en images… Vous venez ?
7 Commentaires. En écrire un nouveau
Bonsoir, j’y vais 3 semaines en mars, Dauin, Cabilao et Malapascua, je suis toute nouvelle dans cette activité extraordinaire (27 plongées) depuis un peu plus d’un an en Martinique et Egypte, mais plus je plonge plus j’ai envie de voyager pour plonger. J’espère en voir autant que ce que vos vidéos nous font découvrir. Merci
Oui Elisabeth! Vous allez vous régaler. Enormément de choses à voir. Je vous conseille d’aller dans les zones protégées car cela fait vraiment la différence. 🙂
Bonnes bulles. Et n’hésitez pas à poster vos photo dans le groupe FB https://www.facebook.com/groups/220091458481581/
Bonjour Anne,
belles images ! J’y était en 2011 lorsqu’il y a eu la catastrophe de Fukushima, triste souvenir…Mais nous n’avons pas été touché et j’ai pu apprécier la beauté des fonds et sa biodiversité. Un petit souvenirs : https://www.youtube.com/watch?v=GsoVYsf-gCI
Gaby
Merci… Et ta vidéo est très belle Gaby! J’ai noté tes conseils pour la prochaine fois (celle- là était déjà faite). Je ferai comme dans la tienne, une succession de plans beaucoup plus courts (moins de 18 secondes tu as dit…). Je pense que c’est plus attractif! Merci de ces conseils 🙂
Magnifique comme toujours vos reportages et photos
Merci Anne
Merci à vous Isabelle!
Merci Gaby! Quand je clique il m’est dit que la vidéo b’est plus visible… 🙁