Les Philippines ou la richesse des espèces sous- marines rencontrées

7 Commentaires

Des quantités d’espèces sous- marines différentes, la biodiversité… C’est ce qui fait la richesse et la beauté des sites, des spots de plongées. 

Et aux Philippines nous avons vu une grande variété d’espèces, aucun doute là- dessus!

Voici donc un dernier article sur notre croisière plongée sur le Seadoors dans les Visayas.

Cette fois pour visionner avec vous quelques images supplémentaires des différentes espèces sous- marines que nous avons eu le plaisir de croiser sous l’eau. Un échantillon seulement car il y en a encore des tas dans ma banque de photos et sincèrement quand on les regarde, on a peine à faire un choix.

N’est pas Corinne Bourbeillon ou Greg Lecoeur qui veut (Ils font tous les deux de superbes clichés que je vous recommande d’aller voir), ça c’est une évidence. Nos photos sont de pures prises d’amateurs, avec un équipement somme toute assez rudimentaire, mais elles donnent un aperçu et satisfont surtout au plaisir de partager quelques instantanés de ce qu’on trouve sous la surface, dans les mers lointaines et chaude. 

Sans prétention, elles se veulent un prétexte, pour vous sensibiliser, autant que faire se peut, sur les merveilles que l’on rencontre en plongée, dans les parties du globe où les espaces sont un peu préservés.

Elles zooment sur ce pourquoi ça vaut la peine de se battre, chacun à son niveau, pour la conservation des richesses que nous offre la nature. Parce que, croyez moi sur parole, il y a aussi de sacrés « déserts de Gobi » sous l’eau, résultante dramatique de nos inconséquences!

Mais là, aux Visayas, du requin baleine aux requins- renard (les célèbres Tresher-sharks), en passant par une multitude de nudibranches différents, des frogfish blancs ou jaunes aux poissons coffre, des Trumpet fish aux diverses sortes de tortues, des seiches aux poissons clowns, des danseuses espagnoles aux bancs de maquereaux ou de sardines, des espèces aussi multiples que belles et dignes de curiosité, il y a encore tant de choses vues et à montrer!

Alors je vous emmène dans une dernière balade en images… Vous venez?

 

 

 

  •  
    538
    Partages
  • 538
  •  
Article précédent
Ma rencontre avec les requins baleine
Article suivant
Les retours de vacances sont- ils difficiles?

7 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu