Philippines

Les Philippines en images sous la surface…

5 Commentaires

Après Raja Ampat sous la surface, les Philippines sous la surface… Bon pas très original me direz- vous…  

Oui mais plus qu’un long discours les images parlent toujours mieux… 

A l’heure où l’on zappe, et notre attention n’arrive pas à se fixer en moyenne plus d’une ou deux minutes sur un sujet, je prends le pari de vous faire balader amis lecteurs du site « dansnosbulles » pendant prés de 5 minutes, dans une partie des jardins de coraux que nous avons pu sillonner aux Philippines.

Regardez la vidéo tranquillement calé dans votre canapé et ce sera un peu comme si vous y étiez.

5 minutes de votre temps pour basculer avec nous, faire un petit voyage virtuel sans avoir en plus à vous confronter à l’apprentissage un peu ardu de ce sublime sport que pour ma part j’ai découvert en 2011 qu’est la plongée, pour entrer dans l’aquarium (le musée océanographique dans ton salon!), faire partie du décor, intégrer le fond d’écran! 

J’ai des centaines de photos en stock sur les merveilles vues sous la surface, là- bas dans la partie des Philippines appelée « les Visayas », sillonnée sur le Seadoors, je vous en montrerai ici quelques unes dans une galerie « échantillon »… et dans cette vidéo. Oui c’est vrai c’est une vidéo amateur, nous en sommes bien conscients (nous avons débuté les vidéos et les montages que très récemment, tout seuls, et pas forcément avec un matériel ad hoc), alors merci de votre indulgence. Mais pas nécessaire d’être pros pour faire partager les beautés de notre beau milieu aquatique, hélas inaccessible à beaucoup. 

Et avec deux articles à venir je reviendrai sur mes rencontres sous- marines avec différentes sortes de poissons ou d’espèces diverses et variées croisées là- bas à l’occasion d’une vingtaine de plongées, avec un zoom particulier sur celle avec les requins baleine. Car oui sans nul doute; pour les amoureux de la plongée et de la mer il y a de quoi faire aux Philippines!

L’archipel a encore par endroits des sites bien protégés, même si hélas comme un peu partout sur notre belle planète, ils ont tendance à disparaître dans l’indifférence générale de l’espèce humaine qui concourt en plus très largement à ce phénomène funeste!

Alors humain, pose toi le temps de voir s’écouler 5 petites minutes de nos vies citadines, balade toi avec nous dans les coraux mous, les éponges, au milieu des petits poissons multicolores. Détends- toi, laisse toi absorber par l’ambiance calme et la zen attitude des plongeurs qui régulièrement passent sous la surface!

Come on!

 

La galerie photos 

 

 

La vidéo

 

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Plongées de nuit aux Philippines… magiques!
Article suivant
Ma rencontre avec les requins baleine

5 Commentaires. En écrire un nouveau

  • J’ai vécue cinq minutes inoubliables, car j’ai fait de la plongée sous marine , dans mom fautieul , avec toujours la même émotion dans les yeux .

    Répondre
    • Tant mieux! C’est le but! Et c’est sympa de réagir dans le blog! A bientôt!

      Répondre
      • Oui Anne j’ai compris , pourquoi vous faites des publications dans le groupe , depuis quelques temps dans le sens , de s’abonner sur le blog et de reagir en commentant .
        Car j’ai vue qu’il y avait très peu de commentaires et je ne connais pas le nombre d’abonnés.
        Mais je trouve cela assez triste , même dans le groupe , autant de membres et peu de réaction.
        Pour ma pars , j’aime beaucoup plus les videos que les photos , car grace à ma sensibitee, Je rentre carrément dans l’eau et je m’emerveille de ce que je vois .
        Je les regarde plusieurs fois d’ailleurs, voilà passer une bonne soirée Anne .

        Répondre
  • Merci ma Lolo! Fidèle d’entre les fidèles! Plein de bises

    Répondre
  • Waouhhhhhh !!!!!
    Génial super bravooooooo !!!
    J’ai adoré les photos et le film !
    Merciiiii ❤️❤️

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu