Antarctica

Et si vous jetiez un oeil au dernier livre de Greg Lecoeur ? Antarctica est sorti !

2 Commentaires

Antarctica, le dernier livre de Greg Lecoeur est sorti! 

Et nous niçois, particulièrement fiers de la carrière de notre photographe naturaliste sous-marin préféré, nous ne pouvions passer à côté de cette information et de cette jolie nouvelle !  Ce livre est magnifique. Mais jugez plutôt ! 

Le Pitch? Le voilà résumé en quelques lignes…. 

A la fin du printemps austral, Greg, l’apnéiste Guillaume Néry, niçois aussi du reste, et le cameraman Florian Fisher, embarquent à bord d’un petit voilier, direction le continent blanc. Depuis la Terre de Feu jusqu’à la péninsule antarctique, leur voyage se révèle jalonné de péripéties.  Antarctica se prépare…

 

Antartica

 

Dans cet espace réduit  et dans ce site exigeant nécessitant une logistique irréprochable, ils préparent leur matériel et leurs plongées, affûtent leurs « armes », caméras et appareils photos high Tech pour nous ramener des images plus belles les unes que les autres. Régaler nos yeux et réveiller nos consciences, tels sont les buts poursuivis de ce voyage hors normes. 

Leur objectif ?

S’immerger dans les eaux glacées de l’éco-système le plus hostile de la planète, pour témoigner, en ramenant de splendides images, de sa beauté et de sa fragilité aussi. Antarctica… si lointaine et si proche, patrimoine mondial à préserver coûte que coûte.

 

Antarctica

 

Au plus près des icebergs, dans des conditions météorologiques extrêmes, ils photographient et filment une faune sous-marine exceptionnelle qui viennent tour à tour se « faire tirer le portrait pour notre plus grand plaisir » : baleines, manchots, otaries, phoques… avec en point d’orgue la rencontre avec le seigneur des lieux : le Léopard de mer.

 

Antarctica

 

Mais ce bout du monde immaculé fait aussi partie des régions les plus touchées par le bouleversement climatique. Chacun le sait désormais la fonte accélérée des glaces entraîne un ensemble de dérèglements qui menacent directement la biodiversité, et à terme tout notre avenir.

Avec des images sublimes, Antarctica ouvre nos esprits sur cette aventure humaine, celle de trois hommes qui consacrent leur vie professionnelle à la sensibilisation du plus grand nombre, le bonheur et l’exaltation d’accomplir ses rêves, et le devenir d’un écosystème précieux hélas en péril…`

 

Antarctica

Une équipe de choc !

Photographe et plongeur, Greg Lecoeur capture dans son objectif les émotions des êtres vivants qu’il rencontre, pour raconter les histoires des océans et sensibiliser à la préservation des fonds marins. Ses images ont été récompensées par de nombreux titres internationaux, dont les prestigieux Photographe de l’Année du National Géographic en 2016, et Underwater Photographer of the Year en 2020. Il a déjà participé à d’autres magnifiques ouvrages….

Champion d’apnée français, Guillaume Néry est spécialiste de la profondeur. Multiple recordman et double champion du monde, il pratique sa discipline comme un art, alliant esthetisme et performance, flms et exploration.

Florian Fisher est un cinéaste allemand, récompensé par de nombreux prix internationaux. Il est le fondateur de Behind the Mask, une communauté internationale de vidéastes passionnés de l’océan, avec laquelle il sensibilise la jeune génération au monde naturel et à sa préservation…

Voici quelques images de ce livre exceptionnel… Une jolie idée de cadeau pour Noël, non ? 

Rendez-vous sur son site pour avoir toutes les infos utiles : www.greglecoeur.com

 

Et pour ceux qui ne l’avaient pas encore il y a aussi le précédent livre de Greg et Steven…
A lire aussi !

  •  
    277
    Partages
  • 277
  •  
Article précédent
Inédit dans Dansnosbulles, un article pour la protection des requins
Article suivant
Reportage choc d’Hugo Clément « Sur le Front » pour sauver les dauphins !

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu