Un joli site niçois en exploitation avec la Plongée Aigle Nautique
Comme une envie de partager avec vous le souvenir d’une jolie plongée d’automne sur le site de Crau de Nao, en rade de Villefranche sur Mer, avec le Plongée Aigle Nautique, Club niçois associatif résident de la base nautique du bassin de la Tour Rouge
De jolies rencontres
Merci à Isabelle, de nous avoir guidés tout au long de cette plongée locale mais surprenante. De très belles choses sont souvent à portée de mains ou même de vue et pourtant, nous ne les voyons pas.
Comme tous les plongeurs qui encadrent les moins avancés dans ce club associatif niçois, Isabelle est bénévole et je profite de cet article pour les remercier tous pour leur implication.
Crau de Nao c’est aussi une jolie plage
Outre les surprises que réserve ce spot de plongée au large de Nice, Crau de Nao est aussi une jolie plage qui mérite le détour. Ce n’est pas sans raison que de grands peintres tels que Matisse, Chagall ou Picasso aimaient tant Saint Jean Cap Ferrat. La plage du Crau de Nao est un toute petite crique préservée, sauvage et peu fréquentée. Elle se situe entre les pointes de la Cuisse et de Crau de Nao sur la presqu’ile de Saint Jean Cap Ferrat. C’est une petite crique composée de galets avec une petite plateforme sur les rochers, site aussi sauvage qu’intemporel offre une très jolie vue sur la rade de Villefranche et sur le Cap de Nice.