voyages

Ma to « do list » voyages et voyages plongée post confinement

7 Commentaires

Ma to « do list » voyages et voyages plongée post confinement…

La voici!

Puisqu’on ne peut pas faire grand chose d’autre que d’y rêver pour le moment, il m’a pris comme une envie d’échanger sur nos futures destinations.

Dans un avenir plus ou moins lointain,  nous pourrons reprendre le cours de nos vies et nos projets, c’est tout le mal que je nous souhaite. Et même si je pense que ça nous fait finalement pas de mal de faire une pause dans nos multiples activités ou déplacements, je reste une infatigable « voyageuse », et j’ai toujours soif de découverte « d’autres ailleurs ».

En tout cas ça ne peut pas faire de mal à songer à d’éventuelles ou futures destinations, en confinement c’est un peu comme un bol d’air, sans risque, pas cher…

Mes vacances se programment traditionnellement longtemps à l’avance.

Je pars souvent loin et en décalage avec les vacances scolaires. Nos enfants sont grands et nous n’avons plus de contraintes, ce qui facilite grandement nos choix et ces dates sont souvent plus favorables.

Généralement nous partons deux fois dans l’année et au moins un des deux voyages consiste à bulles sous l’eau.

Ce qui était programmé cette année

Le Maroc en Octobre (une semaine en famille), un séjour découverte et repos, une semaine en Egypte avec les copains du groupe Facebook Accros des voyages, de la plongée ou des deux... organisé par l’ami François Repecaud, modo du groupe, pour découvrir enfin les trésors de la Mer Rouge et ceux de l’Egypte ancienne

 

Des projets, une to do list voyages toujours prête 

Une assez grosse envie de faire un circuit dans la région des grands lacs aux Etats- Unis nous titille depuis un certain temps. Nous l’avions envisagé en Mai. C’est hélas bien sûr d’ores et déjà partie remise hélas…

Et bien sûr encore et toujours, deux destinations aimées et surquelles on repart régulièrement : la Thaïlande et les Philippines.

La Thaïlande, c’est un peu notre deuxième « chez nous » et les Philippines, pour la 3 ème fois.

Cette fois, un autre séjour aux Visayas fait partie des projets sûrs et certains (en 2021 probablement), pour revoir Balicasag, ses prairies sous marines, et ses tortues paisibles et majestueuse ou pour croiser le regard du nudibranche mouton garanti à 80 % par l’ami Pierlo di Seadoors. Un petit tour par des spots où voir du petit, fait partie des « choses à faire » que l’on étudiera le moment venu. 

Comment ne pas avoir envie aussi de songer à retourner à Raja Ampat ou de programmer la Polynésie?

Sans écarter le voyage au Pérou plusieurs fois remis  « à plus tard » ou la Patagonie…

A voir! Tant de choses à découvrir et si peu de temps pour le faire! 

Pour ce qui est des destinations moins lointaines, la Croatie est dans notre viseur.

Et comme jusqu’à Octobre il y a fort à parier que les frontières risquent de ne pas encore être « grandes ouvertes », je pense qu’un séjour estival se fera en Bretagne ou dans le Sud Ouest, plutôt en Bretagne s’il ne tient qu’à moi. Envie de fruits de mer (dans mon assiette cette fois! ) de mayo et de vin blanc frais, de toits d’ardoise et de ciels gris aussi… 

Voici quelques idées… Ma to do list voyages du moment…   Dans ces périodes où nous sommes confinés, et où parfois certains d’entre nous sont seuls chez eux, il n’y a pas de mal à se « faire du bien »…

Allez à vous! Quels sont vos projets ou à défaut, vos rêves? 

 

 

to do list voyages

to do list voyagesEgypte to do list voyages to do list voyages to do list voyages Pays Thaïlande Koh Phi Phi

  •  
    39
    Partages
  • 39
  •  
Article précédent
Bulle spatio- temporelle: nos vies entre parenthèses, restons positifs…
Article suivant
Tant de choses à faire et si peu de temps pour y parvenir…

7 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Bonjour, Je découvre par hasard votre site avec un plaisir non dissimulé. Je cherchais des coins à champignons pas trop loin de La Colle sur Loup et là, boum, je tombe sur des plongeurs qui voyagent autour du monde, des 06 un tantinet sportifs qui randonnent, raquettent, lèvent le nez et trouvent la Nature trop belle pour en rater ne serait-ce qu’un brin!
    Même type de valeurs, un peu le même cursus (peut-être un peu plus voileux), mêmes pays visités…Bref, pas mal de choses en commun ,peut-être avec quelques années en plus, malheureusement…On s’appelle?

    Répondre
    • Merci! C’est un plaisir de lire que le site vous plait. Il y a 237 articles à parcourir… Alors n’hésitez pas. Et avec plaisir pour échanger. A très bientôt.

      Répondre
  • Pour ma part, je devais aller en Avril en Mer Rouge… et monter au Cap nord cet été… Je pesne que je vais simplement passer du temps dans ma Bretagne et redécouvrir les beautés sous-marines de chez moi en baie de Morlaix…
    Prends bien soin de toi
    Philippe

    Répondre
  • François Repecaud
    1 avril 2020 3 h 39 min

    Bonjour Anne,

    Je passe mon temps à rêver de mes futurs voyages… Heureusement qu’il reste le rêve: ça permet de mieux supporter la réduction drastique d’activités!

    Moi, c’était: l’Espagne en mai (mal barré…), la Croatie en juin (j’y crois encore!), re l’Espagne en septembre (une nouvelle destination dans ce pays béni des dieux), et l’Egypte en novembre (et on le fait!) avec les Mazzucco (bonjour Jean Michel) et consorts

    Et des petits weekends entre tout ça…

    Je continue à rêver… Encore au moins un mois avant que la vie reprenne.

    Restez vivants! Restez chez vous!!!

    Bises

    François

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu