Voyage plongée

La Thaïlande le pays du sourire et des orchidées

7 Commentaires

La Thaïlande, ah la Thaïlande…

Qu’en dire ? Tant de choses… Qu’il y a dans ce site plusieurs articles que je vous invite à découvrir… 

Mon plus gros coup de coeur

Commencer par vous expliquer peut être que de tous les endroits où je suis allée, c’est là que j’ai eu mon plus grand coup de coeur… Au point d’avoir envie d’y séjourner plus tard, lors de mes vieux jours, plus si lointains…

D’abord un choc pour moi, l’Asie. Entre modernité, voire avant-gardisme, et tradition. Grouillante, vivante, H 24, où l’on peut sortir en pleine nuit, y croiser du monde, de la vie, des odeurs, des bruits, des couleurs. Y consommer à toute heure, n’importe quoi ou presque.

Beauté des paysages naturels, variés, de la campagne avec les rizières, aux plages idylliques (celle de Léonardo, Maya Bay, celle de toutes les chimères) beauté des gens aussi… Le pays du sourire, là-bas ce n’est pas un vain mot. Les gens sont gentils, doux, accueillants.

La douceur de vivre, le temps qui ralentit, où tout devient paisible, zen, où l’on profite de la vie et du temps qui s’écoule à un rythme paisible.

Des orchidées partout (ma plante préférée), une végétation luxuriante et une touffeur que j’apprécie tout particulièrement.

C’est aussi le pays du massage, celui qui relaxe, qui détend, qui reconstruit. Quand je pars en Thaïlande c’est pour moi un rituel quotidien, un art de vivre que j’adopte sitôt arrivée.

La nourriture y est délicieuse, savoureuse et dieu sait que pour nous français il s’agit là d’un critère essentiel. On ne s’en lasse pas comme dans d’autres pays où au bout de 3 jours vous priez pour vite rentrer chez « vous » pour avoir l’espoir de manger correctement.

C’est aussi un pays de culture, alliant patrimoine architectural riche (je pense à ses temples magnifiques) aux constructions les plus contemporaines, avec un savoir faire et des designers d’intérieur hors pairs…

Oui vraiment si vous n ‘êtes jamais allés en Thaïlande, à la première occasion, foncez !!

Les plus : la Thaïlande reste un pays abordable, même s’il n’est plus aussi bon marché qu’avant… Il y fait beau 10 mois sur 12, on s’y sent en sécurité et on ne s’y ennuie jamais. Des spots de plongée par dizaines plus beaux les uns que les autres. Le pays du tatouage. Une mention spéciale pour la fête de l’eau, énorme! Et un coup de coeur pour le roof top du Lebua, célèbre hôtel qu’on aperçoit dans le film Very bad trip, du haut duquel tout Bangkok by night s’étale à vos pieds (Bangkok qui fera d’ailleurs l’objet d’un article à part) !

Les moins : son développement exponentiel le rend de plus en plus touristique avec son lot de petites arnaques aux touristes dans lesquelles à un moment ou à un autre on tombe, ce qui est il faut l’avouer parfois un peu désagréable (mais on apprend vite !). La dégradation connexe de certains sites naturels pas assez préservés. Mais bonne nouvelle, des actions fortes sont depuis quelques temps régulièrement conduites quand des nationalités étrangères en prennent un peu trop à leur aise avec l’urbanisation locale.

J’y suis allée à différentes saisons (et surtout en Novembre, Mars et Avril), 3 mois où le climat a été au rendez-vous… 

D’autres articles sont à découvrir sur les îles et les villes où j’ai séjourné, pour vous donner des idées d’itinéraires. Les spots de plongée sous-marines aussi. Alors à suivre…

 

 

Article précédent
Les Maldives le paradis sur terre?
Article suivant
Les Bahamas d’île en île

7 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.