briefing

Tout baptême de plongée commence par 1 briefing

2 Commentaires

Un briefing? Oui on nous avait donné rendez- vous la veille au soir de mon baptême pour nous livrer les consignes préalables à mon grand saut dans le grand bleu!

Je connaissais ça dans mes activités professionnelles… Mais un briefing pour pratiquer un loisir, ça partait bizarrement!

Arrivés chez René, le propriétaire de l’échoppe dont je vous ai parlé, les échanges sur la plus belle ville du monde (Nice bien sûr!) terminés, en confiance, je pars à la découverte d’un nouveau monde, la plongée, et en l’occurrence ce qu’est exactement un baptême de plongée…

Un monde plein de mystères, doté de codes techniques, de mots obscurs et de tout un jargon que René et ses employés essayent de minimiser pour mieux m’apprivoiser…

Ma première plongée aura donc lieu demain à 7 h 30 (gloups!), car oui c’est clair le plongeur se lève tôt! Du reste cela fera l’objet d’un article à part entière. En vacances, avec les « full moon party » de Koh Phi Phi, c’est déjà là le premier obstacle à surmonter.

Mais soit! Je suis mo-ti-vée comme jamais je vous ai dit! Alors je dérogerai à mon goût de la grasse mat’ pour tenter l’expérience, c’est dit!

Le déroulé de cette première immersion m’est alors très minutieusement exposé, ô chance en français. Du largage dans peu de fond, au premier vidage de masque et des signes de communication muette, en passant par l’absolue nécessité de toujours toujours expirer et souffler, sous peine de voir ses poumons « exploser », de faire des « petites bulles » (les fameuses!), le tout dit de façon très imagée, gestes à l’appui!

Une fois toutes ces consignes comportementales et de sécurité passées en revue, nous voilà repartis, en ce qui me concerne perplexe (j’ai l’imagination très fertile) et sans oser l’avouer à quiconque, pas même à mon compagnon qui m’entraîne toujours dans d’innombrables et périlleuses expériences sportives, pour une soirée détente autour d’une Singha (the famous bière locale), avant le grand saut dans l’inconnu…

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Le choix d’un club pour le plongeur débutant
Article suivant
Nuit blanche pour 1er saut dans le grand bleu

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu