Le choix d’un club pour le plongeur débutant

Je ne sais pas vous, mais en général tout commence bien sûr par la recherche d’un club digne de ce nom pour faire un baptême, le plus souvent lors d’un voyage de rêve, dans des eaux tièdes et turquoises…

Le mien a eu lieu en Thaïlande. Sur l’île de Koh Phi Phi… Un classique et un must. En un mot j’étais mo-ti-vée!
Au départ le plus compliqué a été de trouver le bon Club de plongée, le bon Dive Master!

A Koh Phi Phi, il y a un magasin de tatouages, un bar, un salon de massage, un club de plongée, et ainsi de suite. L’embarras du choix en d’autres termes, ou plutôt le choix de l’embarras. Qui parait sérieux? Qui parle français (encore que sous l’eau!)? Qui a du bon matériel?

Autant de questions que chacun se pose avant de se lancer dans la réservation de son baptême. De longues balades sous une chaleur écrasante, harangués par les commerciaux des boutiques de plongée n’avait pas suffit à nous permettre de trouver notre bonheur et nous commencions à nous dire que le choix allait finalement se faire par défaut…

Bref après avoir sillonné les ruelles encombrées et grouillantes de vie de cette petite île très touristique, notre regard fut attiré comme un aimant vers une échoppe dotée d’un pancarte peinte à la main avec la mention « m’en bâti siou nissarte!!!! » (traduction: je m’en fous, je suis niçois!), devise locale bien connue de mes concitoyens. Niçois d’origine, le choix était désormais tout fait. Le seul et unique club susceptible de nous accompagner dans cette première expérience serait celui de René, personnage haut en couleur de cette petite île Thaïlandaise.

Arrivés à ce stade, rendez- vous était donné à 18 h pour le brief de pré- plongée…

Et croyez moi, c’est là que l’aventure commence!

 

 

 

 

 

 

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Carnet de bord
Article suivant
Tout baptême de plongée commence par 1 briefing

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu