expo

Pourquoi aller voir l’expo de Greg Lecoeur sur la Prom à Nice?

Pas de commentaire

Pourquoi aller voir l’expo de Greg Lecoeur sur la Promenade des Anglais?

Oui pourquoi?

Outre le fait que cela fait toujours du bien à nos yeux de voir d’aussi belles images, aller voir l’expo de Greg, ce talentueux photographe niçois, primé entre autres en 2016, par le célèbre National Géographic, et y amener vos enfants si vous en avez, se justifie par des « tas de raisons ».

Elle est gratuite, elle est belle, elle est instructive et riche d’enseignements… et elle est à Nice jusqu’au 30 Septembre prochain!

Cette expo, aux vertus éducatives, à destination du grand public, dont l’inauguration s’est déroulée en présence de Guillaume Néry, le jour de la Journée Mondiale des océans, le 8 Juin dernier, permet surtout de sensibiliser chacun, niçois et touristes de passage à Nice, et bien sûr aussi les petits écoliers niçois qui en ont déjà largement profité, aux beautés présentes au large de nos côtes, et donner les clefs pour veiller à leur préservation…

Elle permet de découvrir et faire découvrir la faune, si riche, présente à quelques milles de nos rivages, que la majorité d’entre nous imagine plutôt dans des contrées lointaines:  cachalots, dauphins, baleines, tortues, requins, poissons pélagiques, raies, planctons… Tous les échelons de la chaîne alimentaire sont ici présentés dans l’expo.

Entre deux expéditions, Greg Lecoeur revient ici à ses racines niçoises, et à  ses eaux préférées. Passionné par la biodiversité de la Méditerranée souvent méconnue, il documente avec constance cet univers fragile, avec une affection particulière pour la vie pélagique du grand large. Un écosystème à part entière qui abrite une faune marine exceptionnelle.

A l’heure où la France ambitionne d’être au centre de la lutte pour la préservation de notre biodiversité, Nice expose grâce à lui son patrimoine naturel, pour mieux le protéger à travers une exposition de 54 photographies sous-marines à couper le souffle.

Une excellente occasion de renforcer la sensibilisation du public sur les questions de surexploitation des ressources, de pollutions diverses et de réchauffement climatique. Cette ambition permet aussi à la Ville de Nice de mettre à l‘honneur un photographe niçois à la réputation internationale.  

Grégory Lecoeur témoigne depuis des années des trésors cachés des mers du monde entier. A travers ces clichés plus spectaculaires les uns que les autres, qui parfois ressemblent même à des toiles, avec des jeux de lumières extraordinaires, Greg se fait cette fois, enfin, avec l’aide de sa ville natale, le témoin privilégié d’une richesse sous-marine insoupçonnée, à quelques mètres à peine de nos plages niçoises.

Voilà pourquoi!

Tic Tac! Il vous reste un peu plus de deux mois, mais le temps file! 

 

 

Nice

 

 

 

 

Pour celles et ceux qui ont manqué le lancement de l’exposition à l’occasion de la Journée des Océans, retour en images…

 

Article précédent
#Diversign… ou la part du Colibri? Quoi? Pourquoi? Avec qui? Explications…
Article suivant
Sous l’eau en plongée nous sommes de simples invités!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu