Menjangan

Mes plongées au large de Menjangan à Bali

4 Commentaires

Menjangan, l’«île du cerf», est une petite île située au large du nord-ouest de l’île de Bali. Inhabitée et protégée, elle fait partie administrativement du parc national de Bali Barat. La côte est bordée par de la mangrove ou des plages, et abrite une faune marine riche.

Menjangan veut dire « cerfs » en balinais, on appelle cette île ainsi car quelques-uns de ces animaux y habitent, vous aurez peut être la chance d’en croiser.

J’ai eu le plaisir d’y faire deux plongées à mon retour du sublime archipel des Raja Ampat.

Les amis chez lesquels nous séjournions avaient en effet organisé un petit périple de trois jours dans le centre et dans la Nord Ouest de l’île, durant notre séjour Balinais. 

En route  pour Permuteran, localité située au Nord Ouest de l’île, dans la partie de l’île la plus proche de Java, nous avions donc envisagé une séance snorkeling pour eux, une sortie plongée pour nous au large de Menjangan.

Notre matinée a donc été consacrée à deux très jolis spots de plongée: Bat Cave et Temple Wall… Deux très beaux sites, avec de légers courants bien agréables. Un petit bémol pour la visibilité moins pure qu’à Raja Ampat mais suffisante pour nous permettre de ramener quand même une belle galerie photos et d’en prendre plein la vue!

La flore et la faune indonésienne, à profusion, nous ont une fois de plus séduits par leur beauté, leurs sublimes couleurs et leur diversité dans ce parc protégé.

Un crocodile fish, un scorpion fish, des bénitiers, des nudibranches, des anémones et des némos par dizaine (j’ai même vu pour la première fois une anémone fluorescente!), des coraux de toutes formes, des gorgones immenses, des étoiles de mer multicolores et bien d’autres espèces encore… un régal pour les yeux!

Jugez plutôt!

 

 

 

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Sous la surface à Raja Ampat! Une biodiversité unique au monde
Article suivant
Les raies mantas et leurs sublimes ballets aquatiques

4 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu