Chutes d'eau en Islande

Les plus belles chutes d’eau à découvrir lors d’un séjour en Islande

Aucun commentaire

Trois des plus belles chutes d’eau à découvrir lors d’un séjour en Islande…

La réputation du pays de Glace et de Feu ne cesse de croître tous les ans auprès des voyageurs du monde entier en partie grâce à l’extraordinaire richesse de son patrimoine naturel.

 

Islande

 

D’ailleurs, l’une des principales attractions touristiques de l’Islande est la beauté de ses paysages naturels. En effet, dans le cas où vous envisageriez de partir prochainement dans ce pays scandinave, quelques-unes des chutes d’eau islandaises sont incontournables.

Voici d’ailleurs trois d’entre elles qui sont considérées parmi les plus belles, mais aussi des plus spectaculaires du pays.

À la découverte de la majestueuse Gullfoss sur le circuit du Cercle d’Or:

Le Cercle d’Or est un célèbre circuit touristique qui permet aux voyageurs de découvrir le long de ce parcours quelques sites naturels islandais d’exception durant leur voyage en Islande. En effet, si vous comptez effectuer le Cercle d’Or, vous aurez l’occasion de vous rendre jusqu’à l’une des plus belles ainsi que de plus spectaculaires chutes d’eau du pays. Il s’agit de Gullfoss qui ne manquera sûrement pas de vous impressionner notamment de par sa taille et sa puissance lors de votre passage sur le site.
C’est surtout pendant la saison estivale qu’elle dévoile toute sa splendeur, comme presque tous les sites naturels islandais d’ailleurs. En effet, vous aurez la chance d’apercevoir un arc-en-ciel au-dessus de Gullfoss duquel cette majestueuse chute d’eau tire son nom. Néanmoins, même pendant la saison hivernale, la beauté offerte par ce site couvert par la neige est toujours exceptionnelle, même si une partie de ses eaux sont figées par le froid décuplant sa puissance.

Admirer de près l’exceptionnelle chute d’eau Skógafoss:

Tout comme Gullfoss, Skógafoss est une impressionnante chute d’eau islandaise qui mérite un détour lors de votre séjour en Islande. D’autant plus que toutes les deux sont facilement accessibles à partir de la capitale du pays, Reykjavík. En effet, environ 2 heures de route suffisent à parcourir les 150 km qui séparent le site de la capitale. C’est d’autant plus rapide si vous optez pour une voiture de location pour rejoindre le site.
Contrairement à Gullfoss, vous avez la possibilité d’approcher de plus près vers la base de Skógafoss pour l’admirer. À partir du parking, vous devez d’abord marcher un peu pour vous rendre jusqu’au pied de cette spectaculaire chute qui est considérée parmi les plus puissantes d’Islande. En vous rapprochant du point d’impact des eaux, vous aurez l’opportunité de constater sa puissance étant donné que les eaux tombent à partir d’une soixantaine de mètres de hauteur. Sinon, par temps clair et ensoleillé, il est tout à fait possible d’admirer également la formation d’un arc-en-ciel à Skógafoss.

 

 

Chute d'eau en Islande

Passer par Seljalandsfoss à proximité de Skógafoss:

Seljalandsfoss est une des célèbres chutes d’eau en Islande réputée pour sa beauté. Elle est d’ailleurs souvent photographiée pour cette particularité. De plus, si vous visitez Skógafoss, il serait alors dommage de ne pas passer par Seljalandsfoss étant donné qu’elle se trouve tout près de cette dernière. En effet, vous pouvez très bien la rejoindre pour moins d’une trentaine de minutes de trajet en voiture. Sinon, selon votre préférence, il est tout à fait possible de voir Seljalandsfoss avant Skógafoss.
Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de vous rendre derrière le voile d’eau de cette chute qui la différencie notamment de Skógafoss ainsi que les autres chutes d’eau islandaise pour une expérience inédite lors de votre voyage en Islande. En particulier pendant le coucher du soleil qui offre une vue spectaculaire sur le paysage environnant depuis l’arrière de cette formidable merveille de la nature.

 

Islande

 

Article rédigé par Catherine

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Découvrir les parcs nationaux lors d’un voyage en Thaïlande
Article suivant
Les saisons idéales pour voyager en Suède

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu