Week end à Londres

Aucun commentaire
Londres… Qui n’a pas rêvé d’aller faire un tour au pays des Beatles, et à Londres en particulier?
Pour moi qui suis fan de ce groupe mythique, qui en connais toutes les chansons par coeur, je ne pouvais pas résister à l’envie de m’y rendre!

J’ai eu la chance d’aller en Angleterre à plusieurs reprises dans le cadre, je cite mon père, de « voyages linguistiques obligatoires », étant petite (au passage, merci à lui car grâce à son insistance, je parle quasi « fluently english!! »). J’ai donc découvert ce pays dans plusieurs de ces régions.

Mais Londres est un « trip » à part entière.

J’y suis donc retournée plus récemment (en 2011 quand même et il va falloir y retourner un peu pour voir…), ce qui me permet de vous faire part d’impressions assez récentes, même si elles sont à actualiser.

Quoi de mieux que Londres pour se dépayser vraiment, à peu de frais?

Par peu de frais j’entends que l’on peut tout à fait, en s’y prenant un tout petit peu à l’avance, trouver des billets d’avion pas chers. Pour l’hôtellerie c’est un peu plus onéreux, bien que des « bed and breakfast » offrent de belles opportunités, ou que par Airbnb, il est possible de trouver des locations bien situées et très économiques.

Sitôt le pied posé à Londres vous êtes saisis par le mélange d’histoire et de modernité avec sa City et ses immeubles ultras contemporains, et l’énergie qui s’en dégage. Une énergie impressionnante règne en effet sur la ville. Oui, ça bouge, c’est jeune, c’est cosmopolite, c’est vivant!

Grande capitale européenne incontournable à visiter absolument selon moi!

Vous l’aurez compris dans mes articles précédents, la gastronomie fait en général partie de mes critères de choix pour mes destinations week- ends! Mais là, comment vous dire? Euh! Pas en Angleterre! Mais bémol dans cette appréciation car comme dans toutes les grandes villes au monde, on y trouve de la cuisine d’un peu tous les pays, et vous n’y mourrez donc pas de faim! Ouf!

On ne s’y rend donc pas pour l’art de vivre (en dehors de la tradition du tea time at five o’ clock!), mais il y a tant à faire et à voir!

Que visiter si l’on a 3 jours à Londres en priorité selon moi? En dehors de ses nombreux musées (British Museum, le Musée d’histoire naturelle, le Tate Modern, la National Gallery, Somerset House and so and so…), il y a Buckingham Palace, la Tour de Londres, Tower Bridge, Big Ben, St Paul’s Cathedral, Westminster, le Coca Cola London Eye avec vue imprenable sur la ville… Un tour dans Hyde Park me parait aussi indispensable pour souffler un peu, et une visite funny dans le London Dungeon ou le London Bridge, expériences effrayantes et amusantes garanties!

Allez boire un verre à l’Ice Bar aussi, où, équipés comme des lapons, vous dégusterez en 30 à 40 minutes par -25 ° votre consommation dans … un cube de glace, au son d’une musique électro qui vous met dans l’ambiance des nuits londoniennes. A tester!

Comme dans toutes les grandes villes, un tour en bus rouge me semble au préalable incontournable pour avoir une vision d’ensemble avant de partir à l’assaut de ce que l’on a envie de visiter, histoire de s’imprégner des ambiances des différents quartiers et sites.

Et dans mon top five personnel, il est absolument inévitable d’aller flâner, un peu moins au centre, dans les ruelles de Notting Hill, quartier si pittoresque et si charmant, devenu célébrissime grâce à Hugh Grant dans « Coup de foudre à Notting Hill » (à voir et à revoir), et d’aller farfouiller au marché à Camdem Market, un de mes endroits favoris  à Londres. Vous y trouverez de tout! Des boutiques (plus de 1000 shops) aux décors fous, modernes, grunge, punk, franchement magnifiques et uniques dans leur style déjanté mais recherché, des restos en tout genre, de toute nationalités! A faire et à refaire!

Bon, vous l’aurez compris, mon conseil, pensez à Londres comme future destination week- end, le dépaysement y est assuré!

 

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Un tour avec moi dans l’Ouest américain?
Article suivant
Week end en Corse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu