Week- end dans les Alpes Maritimes!!

2 Commentaires

Un week- end dans les Alpes Maritimes, c’est unique! Au printemps ça l’est encore davantage!

C’est le samedi à Isola 2000, le dimanche sur un matelas à la plage à Nice, à Antibes ou à Cannes…

Je vous emmène régulièrement à travers mon blog vers des destinations plus ou moins lointaines, le plus souvent à l’étranger, mais la France est belle aussi, et ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime mon département et ma ville (j’ai même une page FB qui lui est consacrée, cliquez là pour vous y rendre et profiter des photos de notre belle citée). Je suis une fan inconditionnelle de Nice. Et pas qu’au foot!

Alors une fois n’est pas coutume j’ai envie de montrer à ceux qui ne connaissent pas notre beau 06 (ou de le refaire découvrir aux autres) qu’il est possible ici, dans un même week- end de faire, en Avril par exemple, une journée de ski à Isola, Auron ou Valberg, dans nos stations du Mercantour, et d’aller le lendemain se faire dorer au soleil et se baigner dans une Méditerranée scintillante et limpide. Bon, en Avril, elle ne sera pas encore très chaude (entre 15 et 18 degrés tout au plus!), mais qu’importe! 

Et que dire de cette vue merveilleuse du sentier du Cap Ferrat où l’on voit de loin se découper nos montagnes enneigées, avec au premier plan la grande bleue en cinquante nuances, allant du translucide, au turquoise, en passant par le bleu azur jusqu’au bleu marine intense? Et que pensez- vous de celle, plus saisissante encore, mythique même, du vieil Antibes, avec les montagnes en arrière plan (une de mes préférées!)? Notre département offre vraiment des paysages éblouissants, à couper le souffle!

Je vous invite à les parcourir du moyen et du haut pays jusqu’au littoral… De Théoule à Menton, des petits villages fleuris comme Mougins, Valbonne, les Hauts de Cagnes ou St Paul de Vence, Saorge, Gourdon ou  St Martin Vésubie, en passant par nos grandes villes longeant un bord de mer animé, où il fait partout bon vivre, bordées par le département du Var à l’ouest (une pure merveille aussi) et l’Italie à l’est (belle et gaie).

Comment ne pas tomber sous le charme des Alpes- Maritimes et de notre Côte d’Azur qui porte si bien son nom? 

Une seule réponse, impossible!

 

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Week- end dans le Nord à Lille et en Belgique
Article suivant
One night in Bangkok… et même plus!

2 Commentaires. En écrire un nouveau

  • C’est fou ! On rentrait de la plage en fin de journée et en voyant les cimes encore légèrement enneigées, je me faisais la même réflexion… On a beaucoup de chance et tu fais bien de nous le rappeler.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu