One night in Bangkok… et même plus!

4 Commentaires

Bangkok…  Une de mes villes favorites!

Une mégalopole, de plus de 8 millions d’habitants, une ville alliant modernité et tradition, qui est et demeure pour moi un stop indispensable lors d’un voyage en Thaïlande.

Je sais que ceux qui vivent en Thaïlande ou ceux qui y séjournent régulièrement conseilleront parfois de ne pas stopper à Bangkok et d’aller explorer directement le reste de ce magnifique pays, que ce soit par un circuit au nord dans la Thaïlande traditionnelle des campagnes, avec Chiang Raï et Chiang Maï, ou au sud avec Phuket et les nombreuses îles qui jalonnent cette partie du pays.

Mais personnellement je n’aimerais pas aller en Thaïlande sans faire un stop à Bangkok!

La première fois il y a une multitude de choses à voir et à faire. Et il y a toujours de nouvelles choses à découvrir et à voir dans cette ville à l’énergie étonnante. Oui car pour moi c’est l’énergie qui s’en dégage qui est la dimension la plus marquante à Bangkok, ça grouille, ça bouge, ça vit, ça va dans tous les sens. C’est coloré, plein d’odeurs, de saveurs, de couleurs. 

La ville est belle, grande, avec ses parcs, ses gratte- ciels, ses centres commerciaux ultra- contemporains et luxueux, sa rivière Chao Praya et sa China Town vivante et commerçante à toutes heures…

On y visite le Palais Royal, majestueux, magnifique, ses dorures et ses ornements précieux, ses temples, son bouddha couché,  on se promène sur la rivière Chao, et dans ses méandres pour visiter les klongs et le floatting market, en tuk tuk ou en métro, pour aller de monuments en boutiques, pour se poser à l’happy hour au sommet d’un roof top, dans la douceur d’un coucher de soleil.

On y mange à toute heure, on y boit à toute heure, on y consomme à toute heure, et Bangkok by night offre encore un visage différent, électrique. De restaurants en bars branchés, en passant par les quartiers plus « chauds », il y en a pour tous les goûts et la vie nocturne est à la hauteur de images de Very bad trip, film mémorable pour une ville qui l’est tout autant!

Vous l’aurez compris je suis fan de Bangkok! Totalement fan, et vous?

 

 

Mon top ten des choses à faire:

Le Grand Palais, splendide,

Les temples, en particulier le temple du Bouddha couché Wat Pho, Wat Arun, le bouddha émeraude…

Une balade sur la Rivière Chao, les klongs et le marché flottant, dépaysant à souhait,

Un tour de shopping dans les centres commerciaux, le MBK, Siam Paragon et Siam Discovery, Bayoke,

Se balader dans la rue commerçante de Kao San,

Manger dans les cantines de rues et chiner à China Town, et dans le quartier Indien,

Aller au Chatuchak week end market (juste énorme!), dépaysant au possible,

Boire un verre au sommet du Lébua sur un des roof top les plus célèbres de la ville,

Monter en haut de la tour Bayoke après un tour en tuk tuk, et admirer la ville à ses pieds,

Goûter les Pat Thai et boire de la Chang ou de la Singha, même si ce n’est pas spécifique à Bangkok!

Et pour récupérer vous faire masser, dans un salon pour un massage relaxant aux huiles parfumées ou à l’école de massage Thaï Wat Po and Chetawan (pour un massage médical et traditionnel plus tonique).

Voilà un bon début pour la première visite au coeur de la capitale Thaïlandaise!

 

 

 

Crédits photos: Nikolas Behrendt

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Week- end dans les Alpes Maritimes!!
Article suivant
Week end à Lisbonne

4 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu