Voyage en Asie : succombez aux charmes du Laos

1 Commentaire

Partir pour le Laos, c’est plonger dans un tout autre univers à la croisée de la Thaïlande, du Viet Nam et de la Chine entre autres.

Dans ce pays de l’Asie du Sud-est, la nature est bien sûr omniprésente pour la plus grande joie des plus aventureux. Mais pour tâter le pouls du pays, il convient d’en apprécier l’histoire, et surtout la culture, un héritage unique qui fait tout le charme du pays tout autant que la convivialité et le sourire laotiens.

Le Laos, une terre culturellement et historiquement riche…
Partout où le voyageur se rend sur ce territoire au relief tourmenté, les réminiscences de son passé prestigieux affluent.

L’ancienne capitale royale Luang Prabang avec sa collection de temples intemporels et son architecture coloniale ou encore Sam Neua, témoin de la Guerre civile, content à travers leurs vestiges un pan de l’histoire laotienne.

Mais pour vraiment sonder l’âme du pays, il convient de visiter le Laos hors des sentiers battus à la rencontre des tribus montagnardes fidèles gardiennes de coutumes ancestrales. C’est entre autres sur le Plateau des Boloven réputé pour son café arabica et territoire des Khmers où le quotidien est encore rythmé par les traditions millénaires que s’apprécie amplement la richesse culturelle laotienne.

Le Laos garde d’autres reliques tout aussi anciennes que ces rites ancestraux, dont les temples prékhmers de Wat Phu et la plaine des Jarres avec son ensemble de jarres aux origines encore inconnues.

 

 

D’aventure en découverte au cœur de la nature laotienne…
Par sa biodiversité, le Laos, s’impose également comme un vaste terrain de jeu pour le voyageur en quête de nouvelles découvertes. Il suffit pour cela de sortir des villes pour plonger au cœur de la nature foisonnante habillant les plaines et les hautes montagnes dans la majeure partie du pays.

Pour les amoureux des animaux, une randonnée à travers la végétation luxuriante de Nam Et-Phou Louey à la rencontre du tigre, du léopard ou de l’éléphant d’Asie est une idée d’escapade qu’offre le Laos.

Pour les voyageurs en quête de beaux paysages, rien de tel que de slalomer au fil des cascades et des cavernes s’étendant aux abords de la ville de Thakhek.

Pour ceux qui sont en quête de sensations fortes, dévaler les rapides des chutes de Khone est une alternative à envisager.

Le Laos promet également des escapades moins périlleuses sous le signe de la détente le temps d’une petite croisière le long du Mékong à la découverte de la capitale Vientiane ou le long de l’Irrawady.

 

Article rédigé par Anthony

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Les endroits les plus colorés du monde
Article suivant
Week end à Turin…

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu