Les endroits les plus colorés du monde

2 Commentaires

Les endroits les plus colorés du monde… 

i-City, Malaisie

Ce parc de la ville indonésienne de Shah Alam prend vie à la nuit lorsque les milliers de LED ornant les branches de pins s’illuminent dans un joli spectacle coloré. Des paons, des flamants et des rennes, fabriqués à partir de LEDs viennent parfaire le tout.

Le quartier de Bo-Kaap du Cap, Afrique du Sud

Si vous passez dans la ville du Cap lors de votre visite en Afrique du Sud, un crochet dans le quartier de Bo-Kaap est de mise. Enclave des « musulmans du Cap », ce quartier se reconnaît facilement à ses maisons accolées les unes aux autres et leurs couleurs vitaminées.

 

 

Les Cinque Terre, Italie

Formant une partie de la Riviera italienne, les Cinque Terre ne se distinguent pas pour ses plages comme pourrait le suggérer sa situation, mais pour ses villages colorés aux maisons suspendues à flanc de falaise au-dessus de la Méditerranée. Ce site est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

 

La grotte de la flûte de roseau, Chine

Située dans la ville de Guilin, cette grotte est une des plus grandes au monde. Paré d’immenses stalagmites et stalactites, le site est le théâtre d’un saisissant spectacle de lumières se reflétant sur ces énormes formations géologiques.

Le parc Takinoue, Japon

Ce parc de l’île de Hokkaido se visite de préférence au mois de mai et de juin lorsque la mousse rose ou shibazakura fleurit et tapisse les 2,5 hectares du site d’un magnifique manteau de fleurs rose.

 

Le jardin de Kawachi-fuji, Japon

Ce jardin de la ville de Kawachi sert d’écrin à une vingtaine d’espèces de glycines. À leur floraison au printemps, les grappes agrémentent les lieux d’un joli dégradé de mauve qui s’apprécie plus amplement le long du tunnel aux 150 glycines.

Keukenhof, Pays-Bas

Les tulipes hollandaises se dévoilent dans toute leur splendeur dans ce parc floral de la ville de Lisse. Au fil des parterres de tulipes se déclinant dans une infinité de couleurs, la promenade promet d’être riche en sensation.

Le lac Retba, Sénégal

Dernière étape du rallye Paris-Dakar, ce lac salé se distingue pour sa couleur rose. Cette teinte particulière est due à la présence d’une bactérie qui pour faire face à la forte concentration de sel produit un pigment rouge.

Le géoparc de Zhangye Danxia, Chine

Considéré comme un des plus beaux paysages chinois, ce parc dévoile des montagnes aux formes singulières dévoilant des couches de roches aux couleurs variées. Cet endroit coloré s’observe non loin de la ville de Zhangye, dans le nord-ouest du pays.

 

La Vallée des fleurs, Inde

Classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, cette vallée voit chaque année s’épanouir plus de 500 espèces de plantes à fleurs offrant à chaque floraison un paysage panaché d’une grande beauté. Ce parc se situe dans l’État de l’Uttarkhand, dans le nord du pays.

 

 

Article écrit par Anthony

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Une sélection d’endroits étranges et terrifiants dans le monde
Article suivant
Voyage en Asie : succombez aux charmes du Laos

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu