Tous mes voeux

Mes 9 voeux pour 2021

8 Commentaires

Mes 9 voeux pour 2021…

En forme de liste, une bucket list chère à une relation de blog dont j’apprécie les articles, Virgo

La sérénité

Qu’elle soit déjà plus clémente, plus calme et plus douce que 2020. Ce sera pas dur!

La santé

Qu’elle soit synonyme de santé pour vous et les vôtres, à l’heure où le Corona sévit partout, c’est le souhait le plus important et le plus précieux qui soit. Moi qui suit suivie de près et vit avec une épée de Damoclès (comme d’autres) au-dessus de la tête, je sais ce que c’est que de se faire du souci sur ces sujets. Alors que l’anxiété soit le moins présente dans nos vies, c’est un des voeux que je formule pour nous tous. 

La famille et ceux qu’on aime

Que nous profitions des êtres aimés, de nos familles et de nos proches pour ceux qui ont l’immense chance d’en avoir. Vivons chaque jour comme le dernier. Rien d’original, mais martelons-le quand même, et surtout faisons-le. Créons les occasions, faisons passer ce voeu avant bien d’autres, futiles. Devenue mamie le 18 octobre dernier, ce lien familial passe désormais devant beaucoup d’autres sujets. Quasi tous en réalité. 

 

 

Cultivons l’amitié

Profitons de nos amis, voyons-les, profitons-en aussi, déconnons avec eux. De façon totalement barrée, déjantée. Ne soyons pas toujours sérieux, ça saoule, ça déconnecte avec les enfants que nous devons absolument rester. Encore un de mes voeux pour vous, essayez ! Comportons-nous parfois comme quand nous avions 15 ans, perso, ça me va bien. De toutes façons, chut, ne le répétez pas, j’ai 15 ans! Ou à peine plus alors… Rassurez-vous, ça n’empêche pas d’être sérieux dans son travail et ses responsabilités. 

 

 

Apprécions la NATURE à sa juste valeur, un de mes voeux les plus faciles à exaucer !

Profitons aussi de la NATURE  et de tout ce qu’elle nous offre de beau. Des randonnées, à pieds, en raquettes, à ski, à cheval, des balades en mer, sous l’eau. Alors, go! C’est gratuit et nous pouvons tous nous le permettre et le faire. Aucune excuse, il n’y a qu’à le vouloir. 

 

Pratiquons le rire sans modération, un de mes voeux le plus simple à réaliser 

Rions, de nous, des autres, des situations chaque fois que cela est possible. Il y a tant de sujets à rire et à plaisanter. Pratiquons la dérision, pas le cynisme. Sans méchanceté, avec simplicité parce que c’est ce qui nous différencie des autres espèces dit-on et aussi juste parce que ça fait un bien fou! 

voeux, rires

 

Cliquez Ici 

Cocooning et encore cocooning

Soignons nos intérieurs, pour en faire des cocons où il fait bon vivre…  avoir un décor harmonieux et chaleureux est crucial en ces temps troublés.

 

Repartir enfin en voyage

En attendant pour ceux qui aiment (ce n’est pas le cas de tout me monde, mais c’est le mien), et ceux qui le peuvent de re- voyager enfin! Repartir pour découvrir d’autres façons de vivre, d’autres horizons,  ce qui pour moi est le seul moyen de s’enrichir et de renouveler son inspiration… 

 

Refaire enfin de la plongée

Et évidemment pour les bulleurs et les bulleux, retourner tremper nos palmes partout où ce sera possible pour recroiser les merveilles dont je vous parlais il y a quelques jours... 

 

Combinaison

 

Voici quelques pistes pour 2021. Les miennes… Quelles sont les vôtres? 

Je croise les doigts pour que cette année ne se révèle pas pire que 2020, parce que oui, on en est là!

Et je vous dis également (parce que c’est bien là l’essentiel) ce que me disait toujours ma grand mère, avec ce premier article de Dans nos bulles : « A l’an que ven, que si on est pas plus, au moins on soit pas moins  » !

Et en guise de clin d’oeil cette petite vidéo postée ce matin par mon amie Nathalie (et qui m’a bien fait rire), avec qui j’applique régulièrement quelques uns des souhaits formulés ici pour vous! Bises à tous et « Bon Chance »! 

 

 

 

 

 

 

 

 

  •  
    220
    Partages
  • 220
  •  
Article précédent
Événement interblogueurs 2020 – les résultats
Article suivant
Podcast Environnement : plongée et plongeurs responsables, sous l’eau nous sommes de simples invités

8 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu