saison

Ma saison 54, ou l’année de ma vie où j’ai décidé de vivre libre

2 Commentaires

Ma révélation… ma saison 54 ! L’année 2022.

Un article intégré à la partie de ce blog consacré au « développement personnel ». Je n’y donne pas de conseils, tout ça est bien trop personnel justement, mais y partage des expériences, des réflexions…

Un constat fait tout récemment…

Il aura fallu attendre ma 54 ème année, « ma saison 54 », pour que je me sente enfin totalement LIBRE.

Et ça fait un bien fou !

LIBRE de dire ce que je pense en toutes circonstances, par exemple. Sans réfléchir et sans peur des conséquences, sans crainte de l’opinion ou du jugement qui en découlera… Poliment, gentiment mais sans plus de « filtre », avec un certain détachement. 

J’ai toujours été transparente et sincère dans ma vie, dans mes opinions, dans mes rapports aux autres (à ce niveau là rien de changé), mais souvent pour épargner les gens, je mettais dans mes propos plus de formes que nécessaire. J’atténuais la façon de dire les choses, modérais mes idées, et du coup les affaiblissais, pire, involontairement les travestissais sans doute un peu aussi.

Je me rends compte avec l’expérience, que de ce fait, parfois, les gens ne vous comprennent pas ou minimisent (sciemment quelquefois) ce que vous leur dites. 

Mais en fait c’est tellement plus simple en étant seulement soi-même et en exprimant réellement que le strict fond de sa pensée.

C’est là qu’est arrivée ma 54 ème année.

 

ma saison 54

Pourquoi maintenant ?

Je ne sais pas pourquoi cela arrive maintenant et pas avant. 

Je viens peut-être juste d’atteindre un certain niveau de maturité (il était temps me direz-vous ?), ou des soucis plus importants me font voir les choses sous un nouveau prisme. 

Car, oui, quand des évènements touchant à la santé, à celle de vos proches, votre vision de la vie et de l’important, changent de paradigme.

J’ai été épargnée jusqu’ici, j’ai eu de la chance, mais l’âge arrivant doucement mais sûrement, je suis aujourd’hui comme beaucoup, confrontée à des situations difficiles. C’est sans doute de là que tout part.

De là et du changement de son corps, de son visage, de sa force physique et de la vitalité de ses envies. Tout ça fait réfléchir.

 

saison 54

 

Le résultat ?

Il est positif, jubilatoire, libérateur. Et j’ai eu envie d’en faire profiter ceux qui me suivent sur ce site (au passage vous avez été plus de 30 000 à lire mes articles cette année encore et à cette date, alors merci ! )

Je ne ferai plus que ce que j’ai profondément envie de faire et seulement ce en quoi je crois. Je m’aperçois que cela n’est plus négociable.

Et prête à payer le prix si cela s’avère nécessaire.

Et aussi bien désolée si cela contrarie certains.

Je ne dirai plus QUE ce que je pense, ne ferai plus QUE ce en quoi je crois, et sans rien « enjoliver » ou adoucir par souci d’épargner…  Cela ne sert à rien, qu’on se le dise !

Oui on ne me fera pas faire ce que je n’ai pas envie de faire ou en ce que je ne crois pas. Et si nécessaire je ferai savoir pourquoi.

 

saison

 

Qu’importe les conséquences. Il n’y a aucune interprétation à avoir de mes paroles, pas de menaces, d’aigreur ou que sais-je. Juste le résultat d’un long chemin, l’expression d’une profonde zénitude, à l’automne de ma vie, de ma saison 54.

Je vous souhaite de découvrir la vôtre !

Article précédent
S’essorer comme une éponge, le remède anti-stress !

2 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Coucou , je dirais enfin
    Perso j’ai 52 printemps. Et c’est mon style de vie depuis une bonne trentaine d’années
    Pour les conséquences, pas de promotion et dernièrement une mise à pied de 7 mois ( les meilleurs vacance de ma vie) alors pour finir , tiens bon et reste toi même A+

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.