étranges

Une sélection d’endroits étranges et terrifiants dans le monde

4 Commentaires
Une sélection des endroits étranges et terrifiants dans le monde…

Curieux et n’ayant pas froid aux yeux, vous souhaitez passer votre prochaine escapade à la découverte d’endroits étranges et terrifiants de par leurs histoires, leurs aspects ou ce qu’ils renferment? Comme la terre regorge de nombreux sites paradisiaques, elle abrite également d’innombrables lieux effrayants où les âmes sensibles ne doivent pas s’aventurer.

Pour vous aider dans le choix de votre destination, voici une sélection des sites les plus terrorisants de la planète!

Les momies de Kabayan aux Philippines

C’est lors d’un voyage aux Philippines que vous aurez la possibilité de trouver un des endroits les plus effrayants du monde, savoir Kabayan. C’est une ville philippienne située dans la province de Benguet. Elle est connue pour ses sites d’enterrement, pouvant être des grottes naturelles, des roches creuses ou des dédales souterrains, qui ponctuent les collines avoisinantes et qui renferment des milliers de corps momifiés. Durant votre visite, vous trouverez des corps encastrés et genoux repliés dans des troncs d’arbres vidés. Datant de plus de 500 ans, l’observation des momies de Kabayan est à la fois fascinante et des plus terrifiantes.

L’île des poupées au Mexique

L’île des poupées ou « isla de las muñecas » se trouve dans la région marécageuse de Xochimilco, dans le sud de Mexico. C’est un endroit qui fait partie des lieux les plus terrifiants du monde. D’après la légende, Don Julian Santana Barrera aurait décidé de vivre en ermite sur cette île abandonnée et hantée par l’esprit d’une fillette morte noyée, plusieurs années auparavant. Pour apaiser le fantôme de cette dernière, il décida de collecter des poupées qu’il accrocha un peu partout sur les lieux en hommage à la défunte. Avec le temps, les poupées se décomposèrent. Lors de votre visite de l’endroit, vous serez effrayé de voir ces bébés en plastique crasseux ou pourris, dont les uns sont démembrés, les autres éborgnés ou mutilés. Bref, une vision cauchemardesque à souhait!

Les catacombes de Paris

Le terme « catacombes de Paris » désigne l’ossuaire municipal, qui était à l’origine une partie des anciennes carrières souterraines se trouvant dans le 14e arrondissement de Paris. Reliés entre eux par des galeries d’inspection, ces lieux renferment les restes de plus de six millions d’individus, transférés depuis divers cimetières parisiens jusqu’en 1861, pour des raisons sanitaires. Le parcours de visite est long de deux kilomètres et requiert au moins quarante-cinq minutes. Les catacombes se présentent sous forme de tunnels. La température à l’intérieur de ces lieux est constamment de 14 °C. En explorer cet endroit particulièrement lugubre, vous trouverez de nombreux ossements entassés, le bain de pieds des carriers qui est un petit puits contenant de l’eau claire, des sculptures, des galeries, etc.

Les catacombes capucines de Palerme en Sicile

Les catacombes capucines sont situées à Palerme, en Sicile. Votre visite des lieux vous permettra de découvrir près de 8000 corps momifiés, dont la plupart datent du 19e siècle. Cette fameuse crypte a été construite au 16e siècle sous le cimetière du monastère des Capucins en raison du manque de place dans ce dernier. Les momies sont disposées le long des murs avec des positions diversifiées. Plusieurs d’entre elles sont pendues effroyablement et d’autres sont allongées sur des étagères. Les galeries sont classées en diverses catégories : hommes, femmes, enfants, vierges, moines, professionnels et prêtres. Les corps momifiés portent leurs beaux vêtements, qui à travers le temps sont déchiquetés. La momie de la fillette de 2 ans nommée Rosalia Lombardo constitue une des curiosités de cet ossuaire. Son corps est resté intact.

 

 

Article écrit par Anthony

Crédit photo : By Karpinico

  •  
  •  
  •  
Article suivant
Les endroits les plus colorés du monde

4 Commentaires. En écrire un nouveau

  • j’aime extraordinaire ces photos

    Répondre
  • J’ai aussi visité les catacombes de Palerme et moi j’avoue que ça m’a filé le frisson. Et ce bébé, horrible. Pascal, comme de nombreux touristes avait pris des photos. Nous étions si mal à l’aise à la sortie qu’on les a effacées. Pour dire! Bises Lili et Laurence!

    Répondre
  • J’ai visité les catacombes de Palerme que je n’ai pas trouvé effrayantes, par contre j’ai vu le corps de la petite fille (qui porte le même prénom que moi !) dans son cercueil en verre dans un état parfait de conservation alors qu’elle est décédée depuis plus de 50 ans et là j’avoue que c’est très impressionnant, on dirait vraiment qu’elle dort.

    Répondre
  • Brrrrrrr …. je préfère me concentrer sur les lieux paradisiaques !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu