Envie d’entreprendre une formation de plongée !
Diplôme très symbolique de mon baptême en poche, je me suis tout d’abord dit: ça c’est fait !
Pas franchement d’idées sur la suite. Pas une envie forcenée de « remettre ça ». J’avais trouvé ça très beau, surprenant même, j’avais survécu. Mais bon de là à recommencer…
Mais un voyage aux Maldives quelques mois plus tard cette fois me donna l’occasion, dans une eau encore plus translucide et encore plus riche en faune et flore, de faire un second baptême.
Cette plongée me laissa encore davantage sous le choc de tout ce qu’il y avait à découvrir sous l’eau, et au delà de la partie découverte et exploration, de l’aspect apprentissage technique de ce sport hors normes.
Un sport hors normes
Car c’est quand bien même de cela qu’il s’agit.
Quelque chose d’exceptionnel, un monde d’initiés avec ses codes, ses usages, ses échanges parfois superficiels mais souvent chaleureux, une activité bien sûr pas anodine du tout mais dont les règles de sécurité peuvent s’acquérir avec des formations et beaucoup de pratique.
Le temps passant, les images ne s’effaçant pas dans ma mémoire, pourtant quelques mois après, un manque même pouvant pointer le bout de son nez de temps à autre, à ce stade de ma réflexion, nous décidâmes mon compagnon et moi, de nous inscrire à la formation de niveau 1.
Une autre aventure qui allait faire de ce loisir très occasionnel, une activité plus régulière, au point qu’aujourd’hui nous choisissons nos destinations de voyages en fonction de la présence des spots de plongée recommandés…
Mordus ? Oui ! Résolument ! Comment ne pas l’être ? Vous verrez par vous-mêmes si vous vous en vous laissez l’occasion.
Et nous voilà, comme beaucoup d’autres plongeurs bien plus expérimentés que nous, dans les aéroports avec nos gros sacs pleins du matériel que nous avons au fil du temps scrupuleusement choisi et acquis (cf articles à venir). Et enchaînant pour en voir toujours plus les différents niveaux de plongée, utiles à parfaire votre formation en plongée.
5 Commentaires. En écrire un nouveau
[…] Et après ? Envie d’entreprendre une formation. […]
Bravo Anne ! c’est très chouette !
Merci Christine!
Je comprends ta passion, mais j’ai trop d’appréhension pour passer la cap …..
Un jour je t’amène… 🙂