Une croisière en Polynésie

Aucun commentaire

 

Une croisière dans l’archipel de la Société en Polynésie

 

La Polynésie est une adresse de choix pour réaliser une évasion inoubliable.

Elle possède plusieurs sites touristiques impressionnants, notamment l’archipel de la Société.

Celui-ci est localisé dans l’océan Pacifique, au sud de l’équateur. Il fait partie des destinations incontournables lors des séjours Polynésie. Il est composé de 8 îles d’origine volcanique et de 5 atolls, nommés îles du Vent et îles Sous-le-Vent. Cette région est connue pour ses paysages à couper le souffle avec de magnifiques lagons et une végétation luxuriante. La croisière est l’une des meilleures façons d’explorer ces merveilles naturelles.

Pour commencer leur circuit, les routards partiront à la découverte de Tahiti. Cette île abrite une flore verdoyante, de profondes vallées ainsi que d’imposantes cascades. On y trouve aussi des spots de surf, entre autres, Teahupoo.

Par ailleurs, les aventuriers peuvent faire une randonnée à cheval, à pied ou en 4×4, à l’intérieur de Tahiti afin de visiter ses musées et son jardin botanique. Ils ont également la possibilité de faire une halte au grand marché de Papeete pour acheter des cadeaux et des souvenirs polynésiens.

 

Moorea, une bonne adresse pour s’évader

Pour des vacances dépaysantes et aventureuses, les routards pourront aussi faire une escale à Moorea. Cette île magique est localisée à 30 minutes en bateau de Tahiti. Elle offre un cadre calme, magnifique et paisible. Elle possède, en effet, des joyaux naturels fascinants, comme les baies de Cook et d’Opunohu, ainsi que son lagon cristallin.

Sur place, les voyageurs ont l’embarras du choix entre plusieurs activités. Ils peuvent, par exemple, faire du kitesurf, de la pirogue et de la randonnée équestre ou pédestre au cœur d’un relief montagneux. Avec une grande variété de fonds marins, ce site constitue aussi un lieu de rendez-vous pour les amateurs de plongée.

Outre cela, sa station balnéaire composée de plages de sable impressionnera les amoureux du grand bleu. Concernant l’hébergement, les bourlingueurs peuvent passer la nuit dans l’un des bungalows sur pilotis du Moorea pour un séjour Polynésie typique et agréable.

 

S’aventurer à Bora Bora

Avec un décor parfait, Bora Bora est un site incontournable dans l’archipel de la Société durant un séjour en Polynésie. Cette île paradisiaque est nichée au cœur du Pacifique. Elle offre un paysage digne d’une carte postale grâce à son célèbre mont Otemanu, son lagon figurant parmi les plus beaux du monde et ses eaux translucides entourées de petits motus.

Dans cette localité, les globe-trotters ont l’opportunité de pratiquer plusieurs activités fascinantes, comme l’excursion en hélicoptère. Cette dernière est une meilleure façon d’admirer la beauté du lieu d’en haut, une véritable expérience inoubliable. Outre cela, les adeptes de sport pourront faire du parachute ascensionnel pour observer de manière originale des animaux marins comme les tortues, les requins et les raies pastenague ou de la plongée, les spots ne manquent pas!  

Pour les amoureux, ils ont l’occasion de conduire une moto aquatique à 2 places. Cette croisière permet au couple de donner des bouts de pain aux poissons pour un moment romantique. Par ailleurs, à l’intérieur de l’île, on trouve des canons de la Seconde Guerre mondiale.

 

 

Article rédigé par Céline

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Les cénotes de Yucatan, pour plonger… ou non!
Article suivant
Découvrir les parcs nationaux lors d’un voyage en Thaïlande

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu