Plongée maison : Grande Baie un site coloré

Retour à la maison avec cette fois une plongée comme je les aime!

2 Commentaires

Retour à Nice pour une plongée dans des conditions optimum

 Après la dernière expérience pour le moins « pas très réussie » lors de mon week-end Corse, j’avoue que la plongée de rentrée à la maison de cet après midi m’a fait du bien ! Retour « chez nous » avec une plongée ensoleillée, sur un joli site de la rade de Villefranche sur Mer, Grande Baie, ou grand baie (j’ai entendu dire les deux).

Un site où nous avons l’habitude de nous rendre pour des plongées d’enseignement avec notre Club.

Cette fois c’était une belle balade, toute en détente, sous la direction d’un ami moniteur, compétent et pro, propriétaire d’un super magasin de plongée à Nice, une belle explo tranquille, « entre copains », pour admirer simplement les superbes fonds marins de « chez nous »… à la maison !

Les blocs gonflés au max, pas de courant et aucun stress, de quoi être zen et tous disposés à profiter un maximum du paysage, et c’était bien aujourd’hui notre seule et unique préoccupation !

A la maison à Grande baie la magie a encore opéré !

Nous n’avons pas été déçus… De belles couleurs, une belle luminosité, des saupes par centaines, des dorades royales, des dentis, des murènes jaunes et violettes, de jolies étoiles de mer, des barracudas, des mérous à gogo, et un joli chapon ! Bref un régal pour les yeux !

Ajoutez à cela, après la plongée, un moment de convivialité entre « gens de bonne compagnie », autour de délicieux pan bagnats préparés avec soin par Sylvie dans le plus pur respect de la vraie recette de ce plat typiquement niçois, précédés d’une succulente pissaladière (recette non moins traditionnelle) et accompagné d’un petit rosé frais, doucettement bercés par le clapotis des vagues en rade de Villefranche avec un splendide panorama, je pense que vous pouvez ressentir d’ici la quiétude de la balade… Le tour d’horizon est complet ! 

Et cette sortie a été un super moment et aussi le retour à la sérénité en plongée…

Alors je profite donc de cet article pour remercier ceux qui ont su créer les conditions idéales à notre retour sous l’eau : merci à Chris, Steph et Sylvie ! 

Retour en images sur ces jolis instants :

 

 

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Mer Méditerranée « Mare nostrum »
Article suivant
Parenthèse zen à Port Cros, sur l’eau et sous l’eau!

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu