La flore sous- marine en République Dominicaine

Aucun commentaire

Quelques clichés de la merveilleuse flore sous- marine de la République Dominicaine dans cette nouvelle galerie de photos. Des couleurs sublimes, des formes délicates, des récifs de corail multicolores, des gorgones que l’appareil photo a eu bien du mal à restituer…

Quand on parle de la République Dominicaine, on pense quasi systématiquement à Punta Cana, son club Med, ses vacances en « all inclusive »… certainement parfait pour se reposer et se faire dorer au soleil…

Mais j’ai eu la chance de découvrir cette île différemment, accompagnée d’amis de longue date qui y vont depuis plus de dix ans et qui s’y sont établis… Des rencontres fabuleuses à la clef, avec des personnes accueillantes et généreuses, la découverte de paysages proches de ceux de l’Afrique, d’autres de ceux de l’Asie, des plages fabuleuses… Du désert, de la campagne, de la montagne, des lieux touristiques et d’autres très sauvages alternent sous les yeux ébahis de ceux qui ont pu aller au delà des sentiers battus. 

Etablis prés d’un petit village de pêcheurs, nous avons croisé le chemin d’un personnage haut en couleurs, qui tout en faisant de la plongée son activité, veille jalousement sur sa tranquillité et sur la préservation des spots qu’il fait découvrir aux « happy few » qu’il choisit de guider, ce qui a été notre cas, privilégiés que nous avons été! Et je puis vous l’assurer il y a des spots magnifiques et très peu touristiques dans certains endroits de la République Dominicaine. 

Un régal pour les yeux!

Partis en barque de pêcheurs, nous sommes donc lancés dans l’aventure (nous avions notre matériel et tant mieux, car le seul club de plongée présent était des plus « artisanal »!) et je ne résiste pas au plaisir de  partager avec vous une petite sélection de certaines de ces petites merveilles de la nature, de cette flore si colorée, dorée, capturées lors de cette plongée avec René.

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Majestueuse tortue
Article suivant
Raja Ampat et l’Indonésie, prochaine destination!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu