Et si nous partions pour d’autres destinations?

6 Commentaires

D’autres destinations? Attachez vos ceintures!

J’ai commencé à vous parler week- ends, destinations plongées. Mais dans cette rubrique j’aimerais aussi vous parler d’autres horizons, plus lointains. Ceux qui nécessitent de prendre plus d’une semaine de congés, de réserver un billet d’avion, de réfléchir et construire un itinéraire, de préparer un minimum son parcours de découverte.

J’ai fait pas mal de voyages jusqu’ici mais je n’en retiendrai que certaines destinations plus marquantes que les autres: je pense par exemple aux Etats- Unis aux paysages naturels et aux grands espaces si grandioses, à l’Inde si colorée, à Singapour si civilisé, au Canada si sauvage, ou bien encore à la Thaïlande si parfumée et accueillante…

Vous l’aurez compris je n’investis pas mon budget dans les vêtements ou les bijoux. Même si mon environnement s’y prête, tout cela m’indiffère au plus au haut point et je préfère concentrer mes disponibilités dans la découverte de notre belle planète, à un rythme de fourmi mais tant pis! Je collectionne les endroits, les lieux, les souvenirs. En famille ou en couple, je chéris chaque voyage fait jusqu’ici. Ma trentaine de périples ne m’a fait parcourir selon une application amusante qu’environ 4, 5 % de la surface de notre terre. C’est dire si j’ai de belles perspectives devant moi!

J’ai commencé à voyager sur le tard  et je le regrette car quand on dit que « les voyages forment la jeunesse », c’est si vrai (à ce propos un article que je vous recommande)! Cela donne une ouverture d’esprit, une connaissance de ce que vivent les autres,  de ce qui se passe « ailleurs » et nous donne aussi parfois conscience de notre chance. Cela donne une hauteur de vue si appréciable dans certaines petites situations « mesquines » de notre vie quotidienne… Je m’emploie depuis une dizaine d’années à combler mon retard.

Alors je souhaitais ici consigner mes plus beaux souvenirs de voyages et vous les faire partager.

N’hésitez pas à nous faire des retours sur vos propres expériences et à poser des questions sur certaines destinations qui vous tentent… J’aimerais tant d’avantages d’interactions avec vous qui venez lire les articles de ce blog!! Alors « come on » guys!

 

  •  
  •  
  •  
Article précédent
Week end à Florence
Article suivant
Week end à Rome

6 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Très beau blog et belle idée de faire partager les expériences de voyage. Comme tu as bien raison, Anne, de découvrir le monde plutôt que de ne voir que le microcosme nisso-niçois. Concernant ta passion pour la plongée, je ne saurais que te recommander d’aller « buller » un peu dans l’Adriatique …. La côte Dalmate est préservée et est restée sauvage. Sous l’eau, tu en prends plein le masque … et sur terre, ….c’est magnifique …

    Répondre
    • Merci Eric pour ton com et pour les tuyaux sur l’Adriatique. Je teste presque toujours ce que l’on me conseille. Une amie m’avait récemment parlé de Rajat Ampat et j’y vais fin février! Alors tu vois l’Italie j’irai aussi c’est sûr (si Dieu me prête vie…)!
      Merci aussi de commenter, c’est agréable… Je suis un peu lasse des gens qui, furtifs, viennent, lisent, et font des commentaires (c’est à ça que tu sais qu’ils lisent) lorsqu’ils te croisent dans la « vraie vie », mais qui ne t’écrivent et ne s’expriment jamais (par peur d’écrire ou d’exprimer une opinion ou de se « dévoiler,- pudeur qui m’échappe!!-?). Bref c’est cool! Bises

      Répondre
  • d’accord avec toi Anne, rien n’est plus excitant que de choisir une destination, déterminer la meilleure date, le préparer, puis le jour « J » arrive !! Les longues heures d’avion serrés comme des sardines, le décalage horaire, tout ça est vite oublié lorsqu’on arrive? Mes plus beaux souvenirs ‘Egypte où je suis allée 3 fois (et où je retournerais bien volontiers) et le choc : Petra la magnifique !!! Ses monuments taillés dans la pierre rose, les bédouins qui te vendent du sable de toutes les couleurs… Et que dire des chutes d’Iguaçu ??? Une splendeur, tu en prends plein les yeux mais tu en veux toujours plus… Tu as mille fois raison, voyage le plus que tu peux, construits toi des souvenirs qui allègeront ton quotidien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu