Improbable rencontre avec Napoléon !

3 Commentaires

Ma rencontre avec le Napoléon

Ce qui m’a indiscutablement convaincue de poursuivre l’apprentissage de la plongée est sans aucun doute ma rencontre inopinée avec… Napoléon !

Partis pour un second baptême aux Maldives, histoire de vérifier si les impressions du premier se modifiaient ou au contraire se confirmaient (cf mon article précédent sur « The baptême »), nous avions réservé deux plongées au départ de notre hôtel (aux Maldives il s’agit d’îles Hôtel).

Du lagon tout était turquoise, cristallin avec une flore et une faune multicolore, accessibles et observables en quelques coups de palmes, juste avec le masque et le tuba, dès que nous arrivions en bordure de barrière de corail, que nous n’arrêtions pas d’ailleurs, entre deux siestes au soleil, d’ aller voir avec Franck, Ambre, Romain, Olivier et Béatrice (des amis de longue date et d’autres rencontrés sur place).

Avec Franck, déjà niveau 1, nous voilà donc partis pour la matinée au large de notre île.

Immersion

Toujours stressée à ce stade, mais heureuse de retenter cette expérience unique, cette activité de terriens privilégiés, dans ce milieu naturel si riche et si beau.

Après la traditionnelle (déjà) vérification de notre lestage, le passage des oreilles en douceur, nous commençâmes notre lente descente, l’exploration pouvait débuter.

Au bout de quelques minutes où déjà je commençais à m’acclimater et à me sentir plus à mon aise, je me retourne sur ma gauche, le long d’un tombant, et là pétrifiée, j’aperçois… Napoléon.

Immense, majestueux, évoluant lentement, nous manifestant même de l’intérêt, avec sa grosse bosse sur le front, tel le bicorne de Napoléon (d’où son nom)… Une splendeur !

Un mètre environ d’envergure (et sous l’eau vous pouvez lui rajouter un tiers de sa taille réelle avec l’effet loupe de l’eau et du masque!), et un oeil (oh cet oeil restera toujours gravé dans ma mémoire!) qui s’ouvrait et se refermait comme une optique d’appareil photo, qui nous fixait gentiment, avec curiosité! Tout à la fois flippant et génial, une rencontre intense en émotions !

Après les tortues, si belles, rencontrées sur plusieurs plongées -car j’avoue avoir une fascination pour ces animaux reptiliens et à l’allure pré- historique- ce Napoléon a été, loin devant les requins et autres merveilles sous marines croisées depuis, mon plus fort souvenir.

Depuis j’en ai rencontré d’autres, beaucoup d’autres, un bonheur toujours intact !

Alors ça commence à vous titiller, comme une envie d’essayer cet été ? Pour les locaux de l’étape je vous recommande un excellent club, le mien !

Article précédent
Vous avez dit monde du silence ?
Article suivant
Anecdote « savoureuse », mon expérience Bogdanoff

3 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.